01/12/2010 à 09:50
J'avais dit que
c'était mon premier hiver depuis que je fais de la photo, je me suis trompé :D ! J'ai fait quelques photos avec un petit compact à ma mère l'an passé. J'y ai repensé il y a quelques jours, et j'ai décidé de poster :) !
Pour le PT, j'ai recadré, passé en noir et blanc, et flouté un peu (photo très bruitée) sur une copie de calque, que j'ai fusionné dans un mode que je ne me rappelle plus :rolleyes: pour créer un petit effet "halo". j'ai ensuite rajouté un petit vignettage :) !
01/12/2010 à 10:01
Arf, c'est vrai, mais pour moi ily a un an, je ne savais pas le sens ni même l’existence du mot "composition" :rolleyes: !
Mais avec ce traitement, je voulais donner l'impression que c'était fini, que le bonhomme fondait, ais-je réussi :) ?
01/12/2010 à 10:04
Merci, c'était l'effet voulu, content d'avoir réussi :) !
Par contre, j'aurais dû justement attendre la fin de l'hiver pour poster, on est juste au début, là :D !
01/12/2010 à 10:07
je ne peux pas donner de critique sur la composition .
Mais j'aimerai ce que j'ai ressenti
j'ai eu l'impression qu'il etait en prison et qu'il cherche à se sauver en fondant
j'aime !
Oui c'est un peu tirer par les cheveux :)
01/12/2010 à 10:08
Non, non, j'aime avoir l'avis de chacun, ton idée est très intéressante et proche de la mienne :) !
01/12/2010 à 11:04
J'aime beaucoup l'ambiance de ta photo.
01/12/2010 à 11:19
J'aime beaucoup ta photo Cardman ,elle me fait penser à la tristesse ,la dernière nuit avant que la lueur qui arrive sur la barrière
se transforme en soleil et le fasse fondre à jamais
01/12/2010 à 11:26
Merci à tous pour vos commentaires :) !
Au début, je ne voulais pas transmettre une impression dans cette photo, mais juste avoir un souvenir de mon super bonhomme de neige :D !
Après coup, je me suis dit qu'elle pouvait transmettre quelque chose très facilement :) !
Voici la photo originale, centrée, bruitée, ratée :D :
01/12/2010 à 11:27
En effet, la photo est beaucoup plus "forte" avec ta retouche.
01/12/2010 à 12:39
oh oui !je suis admirative d'une telle difference