28/05/2012 à 11:34
Alors voila hier je jouais avec mon appareil dans le jardin de ma belle mère et je testais les différentes informations que je trouvais sur internet.
Mon appareil ne me permet pas de prendre directement du noir et blanc mais seulement de la couleur et après je peux mettre un filtre depuis l'appareil photo. Ce matin quand j'ai mis mes photos sur mon PC je n'ai pas du tout été satisfaite du noir et blanc de mon appareil photo donc j'ai repris la photo couleur et je l'ai modifiée sur GIMP et voilà le résultat. Le filtre sur mon appareil me permettra juste de voir si ça me convient mais je les passerai vraiment en noir et blanc sur GIMP.
Merci de me mettre des commentaires et des conseils bien sûr.
28/05/2012 à 17:08
salut a toi
alors pour ta photo perso j'ai deux petites suggestion a te faire.
je trouve que ta photo manque un peut de contraste et aussi qu'elle est très legerement mal cadrée ( la poutre n'est pas droite).
sinon dans l'enssemble le sujet n'est pas mauvais :)
28/05/2012 à 20:12
Bonsoir magali90, J'ai appris ici sur Pose partage que le meilleur moyen est de prendre la photo en couleur, puis les convertir en noir et blanc avec pt.
votre photo +1 avec gigaphoto, plus il'y a un joli fond estompée, maintenant trouver encore des choses à capturer et les poster ici, bon courage
Tones8-)
28/05/2012 à 23:54
D'accord avec ce qui a ete dit, peut etre une PT pour faire croire quz lz plante s'arrete 1CM en dessous du haut de la photo
mais le sujet est interessant
29/05/2012 à 16:13
Merci pour vos conseils.
seahak64 désolé si ma question va par être bête mais c'est quoi une PT ?
sinon pour le contraste j'ai fais tester une autre solution avec GIMP mais pour le coup je la trouve trop sombre quand pensé vous ?
29/05/2012 à 16:30
merci pour tout vos conseils.
ma question va peut être par être bête mais seahawk64 c'est quoi PT ?
voila un nouvel essai pour la passer en noir et blanc je pense qu'il y a plus de contraste et qu'elle est plus jolie comme ça vous en pensé quoi ?
29/05/2012 à 16:47
magali90 a écrit :
merci pour tout vos conseils.
ma question va peut être par être bête mais seahawk64 c'est quoi PT ?
Pourquoi bête ? personne ne peut se vanter de tous connaitre ;)
Post transformation se que tu viens de faire sur ta photo, quand tu retouches une photo avec un logiciel,