14/03/2016 à 16:47
Bonjour,
Voici donc un portrait de mannequin… il n'est pas cher et son agent n'est pas chiant ;-)
La pdv couleur initiale, cropée au carré, éclairage ambiant (les murs sont jaunes ce n'est pas un souci de BDB).
Puis un PT N&B sans masque ni traitement local, juste aux curseurs.
J'ai poussé volontairement les murs ( en luminosité, pas pour faire de la place…) mais le grain n'est pas volontaire, ça mériterait un coup de Dénoise.
14/03/2016 à 17:05
Tout aux curseurs également, en partant de la version en couleurs :
Je me suis particulièrement intéressé à la texture du cuir dans le miroir.
14/03/2016 à 17:10
Et ouais… et le cuir a l'air "vivant"… gr r r cette touche de modelé qui me manque ;(
Merci et :-y Silver dot.
R.E
14/03/2016 à 17:27
Ca va venir, ne t'impatiente pas.
Juste une petite fuite à propos de mon prochain fil : il sera particulièrement dédié aux débutants voulant tâter du traitement N&B. :)
15/03/2016 à 08:23
J'ai revu ma copie, plus de modelé dans le cuir et dans le bois de la tête…
Mais du bruit qui ressort…
R.E
15/03/2016 à 08:49
Rian Eppt a écrit :
Mais du bruit qui ressort…
Ce type de bruit offre une tres belle siganture, pour ma part c'est tres bon.
15/03/2016 à 08:53
Le bruit et l'odeur du cuir, moi ça m'excite, bon je sors :-s
15/03/2016 à 11:23
@ Canonier : Merci, c'est vrai qu'en y regardant miuex le bruit n'est pas désagréable dans le cuir et le tissu du buste, c'est sur le mur qu'il me gène… ça devrait pouvoir s'arranger. (encore un bien beau portrait (le regard et la coiffe), lundi :-y).
@photoc : entre le cuir et le décolleté de la marquise hier, ça sent le printemps… on va bientôt se retrouver dans "nu et charme". (rubrique bien calme ceci dit… :-t)
R.E
16/03/2016 à 20:43
Je me suis également attaché à la texture du cuir sans pour autant le rendre lisse
17/03/2016 à 00:32
Je m'y suis collé également (pour info, l'originale couleur est sous ex)
17/03/2016 à 11:26
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à cette image.
@LeoC : Là le grain est un vrai parti pris. Je suis d'une école (du temps de l'argentique) où le grain était une fatalité issue de conditions de PDV difficiles. Mais c'est vrai que vu comme un "effet", ça se défend.
@JMK : je reconnais bien là ta "patte". :)
Pour l'expo… 1, 4 (pour la PDC courte), pour 200 iso, me donnait 1/20eme, je n'ai pas voulu descendre en dessous par peur du bougé.
Je pouvais monter en iso me direz-vous… cf plus haut, j'ai toujours ce vieux réflexe des ektachrome qui ne donnaient une bonne def qu'à 64 ASA (ISO).
Je lis partout que jusqu'à 800 iso avec un bon capteur, on ne prend pas trop de risques, je vais m'intéresser plus aux hautes sensibilités.
D'autre part, je ne sais pas encore bien lire un histo RVB ( N&B j'y arrive mieux). À tout hasard je joins celui de la PDV (avant recadrage), si quelqu'un peut m'éclairer (c'est la cas de le dire…) sur sa lecture, you're welcome.
Je ne vois pas de bleu franc sur la pdv.
Merci d'avance.
R.E
17/03/2016 à 18:07
Merci… mes loisirs vont donc être bien occupés.
R.E
20/03/2016 à 00:12
Re- merci JMK… j'ai pris connaissance des tutos et je les trouve fort intéressants.
Il me reste un problème à résoudre (il faut que regarde du côté de la zone de mesure de lumière) mais mon reflex ( Sony SLT 77 1) m'affiche des histo systématiquement à gauche, à moins que je ne le force de + 1 IL. Mais je comprends mieux mes sous ex…
R.E