17/01/2013 à 22:02
Bonjour :)
Je vous propose cette petite image. J'ai réalisé cette photo avec mon sténopé argentique (pellicule kodak 100asa) vos opinions m'intéresses.
Merci d'avance pour les retours ;)
17/01/2013 à 22:08
Je sais pas ci sa viens du scan ou de la compression mais c'est pas mal flou il me semble.
Ci-non je trouve la compo sympa. Noir et blanc un peux terne, mais bon, moins de liberté qu'avec le numérique.
17/01/2013 à 22:13
PetitSuisse a écrit :
Je sais pas ci sa viens du scan ou de la compression mais c'est pas mal flou il me semble.
Ci-non je trouve la compo sympa. Noir et blanc un peux terne, mais bon, moins de liberté qu'avec le numérique.
non ce n'est pas le scan :) c'est le sténopé qui veut ça
merci pour ton avis ;)
17/01/2013 à 22:35
Alors je suis passé faire un tour sur wikipedia pour éclairer ma lanterne sur ce qu'est un sténopé. Du coup je comprend mieux le flou.
De ce fait, une question me titille l'esprit. Ton sténopé il est fait maison ? Car le système à l'aire relativement basique.
17/01/2013 à 23:30
PetitSuisse a écrit :
Alors je suis passé faire un tour sur wikipedia pour éclairer ma lanterne sur ce qu'est un sténopé. Du coup je comprend mieux le flou.
De ce fait, une question me titille l'esprit. Ton sténopé il est fait maison ? Car le système à l'aire relativement basique.
c'est très basique en effet :) à tel point qu'il est aisé de s'en faire un avec une boite
moi j'ai opté pour un tout fait (pas bricoleur pour 2 sous) plus pratique avec la pellicule (possibilité de faire plusieurs photos sans rentrer à la maison entre chaque prise)
j'ai fait un
fil dans le coin "inclassable" où je donne pas mal de précision sur le pourquoi et le comment
merci pour ton intérêt
18/01/2013 à 16:00
J'aime bien, effectivement le but de l'exercice n'est pas d'obtenir la photo parfaite, mais un rendu. Avec ce sujet le côté surnaturel joue bien.
Je ne sais pas pourquoi j'ai un feeling "Nuit des morts vivants" BRRR…
18/01/2013 à 18:49
Blaise a écrit :
J'aime bien, effectivement le but de l'exercice n'est pas d'obtenir la photo parfaite, mais un rendu. Avec ce sujet le côté surnaturel joue bien.
Je ne sais pas pourquoi j'ai un feeling "Nuit des morts vivants" BRRR…
Ma femme m'a dit un peu la même chose :)
18/01/2013 à 20:45
Merci pour tes info Davmer56. Je ne connaissais pour du tout ce système et j'avoue que ça me tente pas mal comme expérience. C'est pas exclu que je m'essai un petit bricolage, un de ces 4.
En tout ka le résultat et sympa étant donné le système.
18/01/2013 à 21:20
PetitSuisse a écrit :
Merci pour tes info Davmer56. Je ne connaissais pour du tout ce système et j'avoue que ça me tente pas mal comme expérience. C'est pas exclu que je m'essai un petit bricolage, un de ces 4.
Pourquoi pas, surtout que ça ne risque pas de te ruiner ;)
Plein d'infos sur le net, ceux qui pratique aime bien partager leur aventure.