Petite libellule en désaturation partielle

18/11/2011 à 17:43

minami_o

Bonjour/bonsoir à tous !
Puisqu'il faut une première fois, je me jette à l'eau ! :D
Voici la première photo dont je sois fier, tant pour la pdv que pour le pt…
Il s'agit d'une petite libellule bleue ciel, qui tournait cet été autour de la boutasse de mes parents.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos critiques/commentaires !
ps : les désat partielles entrent-elles bien dans la catégorie n&b sur le forum ? si non, mes excuses, et merci aux modérateurs de corriger mon erreur ! ;)

18/11/2011 à 23:49

Novo

Bonsoir :) ! Beau coup d'essai (je débarque aussi ^^)

Je trouve la photo très réussie d'un point de vue technique :) ! Le seul truc que j'aurais à dire serait que la libéllule ne semble pas trop mise en valeur par le cadrage… cela dit, il y a beaucoup de poésie dans ce cliché je trouve ;) ! J'adore
19/11/2011 à 19:41

Pau29

Bonsoir,
Pour une première c'est pas mal mais comme Novo le cadrage ne met pas en valeur la libellule, j'aurai un coup une bonne partie de la photo car je trouve la feuille trop longue. Sinon tu peux être fière elle est jolie cette photo.
19/11/2011 à 21:31

minami_o

Merci pour vos commentaires ! :)
En fait j'aime bien le côté graphique de la feuille, cet arrondi, mais il n'est sans doute pas assez mis en valeur…
Sinon, j'aurais peut-être dû laisser un peu plus d'espace à gauche, pour centrer un peu plus la libellule… Je vais faire un essai, je posterai si ça donne quelque-chose ;)
19/11/2011 à 22:58

minami_o

Voilà, j'ai légèrement recadré à gauche…
Bon, c'est vraiment léger, j'ai centré la base de la feuille, en haut, tout en gardant le format carré et la feuille en entier.
Ca élimine un peu le vide du milieu, mais ça en ajoute un à gauche :D
Qu'en pensez-vous ?
20/11/2011 à 08:02

Riri

Ta premiere intuition de cadrage est la bonne a mon sens, et a mon gout ^^

En revanche le sujet dans la lecture de la photo n'est pas la libellule, mais le motif de cette feuille avec la libellule. Si tu veux mettre la libellule en vrai sujet tu ne dois pas montrer autant la feuille. Cela dit ce serait une erreur, l'ensemble est tres graphique. ;)

Je vote donc pour la 1 :D

20/11/2011 à 23:38

minami_o

Riri, effectivement c'est peut-être également le titre qui n'était peut-être pas très bien choisi, étant donné le côté graphique qui me plaisait dans la feuille… ;)
Flambidou, en fait ces petites libellules étaient bleues et… noires ! Un peu dans ce genre là (trouvé via google image)
En tous cas merci à tous les deux pour vos commentaires ! :)

Edit : ai supprimé le lien, j'ai vu que ça n'était pas autorisé à moins d'un mois d'ancienneté & 25 msg…
21/11/2011 à 08:00

Novo

Commentaire peu constructif mais bon ^^ ! Le second cadrage permet de voir mieux la libellule, on voit peut-être moins l'aspect graphique de la feuille mais du coup on remarque beaucoup mieux la libellule désaturée. Par contre elle me donne l'impression d'être surajoutée et PT avec cette désat'… je regrette qu'on n'y voit pas les ailes, c'est un peu l'âme féerique de la libellule je trouve ;).
En tout cas la première comme la seconde sont très agréable à regarder, tu as trouvé un spot très intéressant et tu as un bon oeil ;) !
21/11/2011 à 10:26

minami_o

Merci Novo pour ton commentaire !
Pour l'impression d'"ajout" de la libellule, c'est un peu le but, même si je suis peut-être allé un peu loin dans la saturation du bleu…
Concernant les ailes : de ce que j'ai pu voir, ces libellules les rabattent systématiquement le long du corps quand elles se posent (cf le lien dans mon précédent post), donc je n'avais pas le bon angle pour les avoir !