Petite serie N&B du jour

09/06/2012 à 23:28

seahawk64

Une petite serie N&B en HDR
La premiere est un peu plus poussée en HDR mais je pense que la photo s'y prete dsl pour toutes les voitures

Pour  la 3 j'ai besoin de votre avis au niveau de la rampe bonne ou mauvaise idée

1

2

3

Merci pour vos futures commentaires

10/06/2012 à 18:17

Saladfingers

On lit souvent "trop de HDR tue le HDR", mais quand l'image s'y prête, pourquoi s'en priver… Ici je trouve que qu'effectivement le rendu est bon. Tout dépend de ce que l'on veut faire passer à travers la photo, c'est évident que l'image ne va pas paraître naturelle mais elle n'en est pas moins réussie ( : après ce n'est que mon avis. Pour la rampe je ne m'y connais pas vraiment en composition mais il me semble qu'elle ajoute son côté original à la prise de vue, je sais pas trop, moi j'aime bien ^^ 
10/06/2012 à 18:59

manuwork

bonjour

en tant que grand pourfendeur du HDR, je dois admettre que sur la premiere photo cela rend super bien on dirait une vraie photo des années 40-50 (bon d'accord en faisant abstraction des modeles des voitures) mais le rendu des carrosseries est vraiment typique du noir et blanc de ces années ou en tout cas de l'idée que je m'en fais.

chapeau pour la premiere.
10/06/2012 à 20:49

seahawk64

Merci pour vos premiers avis, je n'aime pas non plus le HDR trop poussé. J'essaie de rester léger et de donner un effet retro pour celle en N&B comme pour celle du Gros horloge a priori c'est votre resentit Donc je suis assez content d'avoir réussi à transmettre cette impression