Peur dans les bois…

07/05/2014 à 21:43

jtrinche2

Bonjour les partapotes,

Alors là je me lance dans un sujet risqué que plusieurs d'entres vous n'aime pas : les desaturations partielles. En fait quand j'ai vu ce bois, l'idée du traitement était clair déjà à la prise de vue. Par contre… j'avais aucune idée comment j'allais pouvoir obtenir ce genre d'effet au développement :)

Au final… je suis toujours pas sûr si c'est de bon goût ou pas mais dans tous les cas, j'ai beaucoup appris à tenter ce genre de traitement.

Bonne soirée à tous,
J.

07/05/2014 à 22:44

jtrinche2

Merci @ouiouiphoto, c'est vrai que j'aurais plutôt du mentionner risque d'allergie à cause de la débat partielle :)

Quand tu dis sale, t'aurais vu quoi comment traitement ? style bruit et bords brûlés ?
08/05/2014 à 00:06

JojoSurf

Moi j'aime bien bien même si d'habitude j'ai horreur de la desaturation partielle.
Ici sa crée une ambiance que j'aime bien avec le sol gris qui ne ressemble même plus a un sol de feuille.
Apres par contre je trouve que sa manque de grandeur et de largeur.
J'aurais préfèré une prise de vue plus large au format plus paysage.
Mais sinon c'est bien réussit.
08/05/2014 à 23:06

jtrinche2

ouiouiphoto a écrit :

plus sombre et plus contrasté

Merci ©ouiouiphoto, je vais ressayer ce weekend :) le challenge c'est que les arbres du fond ce bouchait facilement et ca devenait vite une grosse masse noire. Je vais tenter peut être avec plus de retouches locale :)