03/04/2011 à 10:31
Photo prise en Normandie, mais je ne sait plus ou :i si quelqu'un reconnait le phare, c'était pris avec un bridge kodak si mes souvenir son bon :)
03/04/2011 à 10:44
Désolée, ça ne me dit rien cet endroit… :o
03/04/2011 à 15:02
je sais que c'est voulu faire exprès mais le traitement me gêne ! beaucoup trop de bruit sur la photo !
03/04/2011 à 16:38
alors je pourrais pas t'aider sur le lieu, mais moi j'aime bien ce coté vieille photo ;)
03/04/2011 à 20:44
C'est une belle compo, mais juste à diminuer le grain quand meme, là c'est un peu trop à mon goût.
:y mais aprés chacun ses goûts;)
05/04/2011 à 19:54
Pareil pour moi, le côté vielle photo j'aime beaucoup.
Les utilisateurs d'argentiques diront d'ailleurs que ce n'est pas du bruit mais du grain ;)
Le vignettage est peut être un peu prononcé mais ça reste du tout bon pour moi :)
06/04/2011 à 06:02
Merci a vous,
et bien dit cacale, c'est du grain et non du bruit :y , mais j'ai peut être forcé quand même :i
06/04/2011 à 09:25
[quote=Christ]Merci a vous,
et bien dit cacale, c'est du grain et non du bruit :y , mais j'ai peut être forcé quand même :i[/quote]
en l'occurrence si tu as ajouté cette "texture" via un logiciel ce n'est ni du bruit, ni du grain ! bien que tu aies voulu copier la texture du grain
Le grain peut venir uniquement des sels d'argent qui composent un film argentique.
Le bruit définition :
le bruit définit les signaux aléatoires et non désirés, voire parasites, se superposant aux signaux utiles.
source: techno-science.net
;)
pour en revenir à ta photo je n'accroche pas, le traitement me laisse dubitatif, la composition et trop centrée et manque de subtilité…
Si tu veux copier les vieilles photos va jusqu'au bout de la démarche, offre-toi un appareil argentique (qui coûte trois fois rien aujourd'hui) et développe tes films… tu verras c'est le pied !