Photo de branche d'arbre en noir et blanc argentique

14/05/2013 à 20:21

gigaphoto

Bonjour,

J'ai pris cette photo il y a quelques mois en noir et blanc argentique (avec mon vieux reflex Canon AE1-Program). Je ne me souviens plus des exif mais je peux vous garantir qu'elle est pas retouché a l'ordi.
L'effet visible sur l'image est du au fait que j'ai projeté du révélateur avec une brosse a dents avant de fixer.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)
15/05/2013 à 16:03

gigaphoto

Voila un commentaire qui fait mal ;(
15/05/2013 à 16:20

soso974

En effet Christophe tu n'y va pas de main morte :-f
Je te rejoint cependant un peu, mais je salut tout de même plusieurs choses :
Gigaphoto fait un peu d'argentique, et ça de nos jours c'est appréciable. Je vais m'y remettre dés vendredi, date a laquelle je recoit mon reflex a pelloch, histoire de me remettre un peu dans la reflexion avant de déclancher. Ensuite il devellope lui même, et là je dis chapeau pour les effets, l'imagination, et le coté artistique que ça demande. :-w
15/05/2013 à 16:28

Denis09

Christophe68 a écrit :

personellement je n'y connais rien en argentique , ni dans la projection de révélateur :P

mais en voyant cette photo, je me dis " il n'y avait donc vraiment rien de plus joli à photographier" ?

:-t

Pareil, argentique, revelateur, tout ça, j'y connais que dalle vu que j'ai commencé la photo bien apres tout ça. Donc ok, on peut apprecier l'effort et tout et tout…
Mais une photo, argentique ou pas, ca reste une image a la base, et la, disons que le sujet, la compo, tout ça… c'est comment dire… euh… disons… ininteressant ? surtout comparee a tes autres images qui ont un vrai point de vue.

Allez avoue, tu l'as pas prise volontairement celle-là, l'appareil s'est declenché tout seul ? :D
15/05/2013 à 19:32

gigaphoto

Si vous voulez l'idée avec cette photo (l'objectif que je m'étais donné) était qu'en chambre noir je réussisse à donner de l'intérêt a une photo banale. J'ai trouvé qu'en projetant de cette façon le révélateur, la photo gagnait en intérêt.

le moment ou j'avais fait cette photo, je voulais finir une pellicule (il me restait 2 ou 3 photos à fait) pour pouvoir attaquer le développement le lendemain.
pour ce qui est du développement photo, j'ai tous ce qui faut à la fac (en plus vu que je suis biochimiste bah c'est un tp plutôt simple pour moi ^^).

Merci pour vos retours :)