11/01/2016 à 23:26
Bonjour je suis novice en photographie. J'ai fais une photo de mon beau-frère lors d'un repas de famille dans ma cuisine.
Si vous avez des conseils, remarques, critiques je suis preneuse. J'ai vraiment envie de m'améliorer
Merci d'avance
12/01/2016 à 00:16
Hello et bienvenue,
Je n'y connais rien en portrait mais je le trouve agréable à regarder !
Par contre pour que nous puissions t'aider à progresser il faudrait que tu nous dises quels réglages tu as fait sur ton boitier (en auto, manuel, etc…) et comment tu as fais ton netb (directement sur le boitier ou alors via ton logiciel photo).
A+ !
12/01/2016 à 13:39
J'ai un Nikon D5200 avec un objectif 18-140. J'avais mis un mode automatique. J'aimerais bien faire les réglages manuelles mais je ne suis pas encore très douée, il faut que je m’entraîne encore un peu. Si vous avez des conseils je veux bien :) je n'ai pas fais de retouche sur un logiciel.
Merci pour les conseils pour le fond (par rapport à la bouteille, les rideaux, …) et pour les mains. J'essayerai de faire attention la prochaine fois :)
Merci
23/01/2016 à 20:45
pourmesbelles a écrit :
Bonjour…Tu es novice et c'est donc un plaisir de voir ta photo et surtout c'est bien d'avoir le courage de la poster.
Pour ma part, je ne suis pas non plus très pro en photo, et je n'ai aps d'affinités avec les images portraits (ni de gens)…
Néanmoins, il faut que tu fasses attention à ta composition et que tu prennent plus de temps pour faire une image qui ne soit pas une image de portable que tu garde pour tes potes.
Les mains devant la bouche…NON
Les bouteilles en arrière plan…NON
Les rideaux de gauche (sombres) et le carrelage de droite (clair)…NON
Les cadrage et la coupure des bras…NON
Bon, tout cela est un ressenti tout à fait personnel et je ne pourrais pas (fautes de technicité de ma part), et aussi par manque de tes exifs, donner des vues sur la technique de prise de vue.
Bonne route à toi.
Les mains devant la bouche, les bouteilles d'arrière plan ou le contraste du fond…
Je ne vois rien dans ces facteurs qui puissent être limitants à priori pour une bonne photo de portrait. Au contraire ! Sortir des sentiers battus, chercher le naturel, l'expression juste.
Mais LE point à travailler c'est la netteté sur l'oeil ! Si tu as l'oeil tu as tout !
Ici ça n'est pas le cas.
Quand aux autres points, bien employés, mieux "harmonisés" ils peuvent faire mouche, avec un peu plus de pratique et de maîtrise.
Alors ici, on a déjà une expression très chouette.
Donc, en gardant cette expression. Demander à ton modèle de changer légèrement la place de ses mains pour qu'elles soient moins envahissantes. Te décaler un peu pour avoir la bouteille en entier dans le flou. Et te décaler aussi pour deux autres raisons : placer ton beau frère dans l'angle de l'image une zone plus forte que le centre, et ne pas avoir de rupture à 50/50 de l'arrière plan clair sombre.