Photo de nuit à Nancy

04/01/2017 à 18:59

simkq'art

Bonjour tout le monde,  

Je viens vers vous pour vous partager quelques photos prises à Nancy sur la Place Stanislas de nuit, une des plus belles places du monde autant en profiter !
Depuis peut sur le forum et ayant parcouru un peut les posts déjà fait, l'envie m'a pris de m'essayer aux photos en noir et blanc avec du post traitement, et ce pour la première fois, c'est une technique que je n'ai jamais utilisé avant.

J'attends vos remarques et conseils afin de me permettre de m'améliorer, je vous remercie d'avance, je suis tout ouïe de votre expérience !

_DSC6192-2 by Florian Dimini, sur Flickr

_DSC6199-2 by Florian Dimini, sur Flickr

_DSC6215-3 by Florian Dimini, sur Flickr
05/01/2017 à 19:17

catman

Bonjour Florian,

ton traitement est déjà pas mal abouti pour un débutant. Tu apprends vite. 
Des images qui me parlent étant donné que c'est ma ville d'origine. (le glacier est toujours là ?)

J'aurai juste 3 remarques : une impression de penchitude sur les 3, le flare au milieu de la 2 qui attire un peu l'oeil et la signature qui me gène aussi

Mais sinon un bon boulot pour moi
05/01/2017 à 20:11

simkq'art

catman a écrit :

Bonjour Florian,

ton traitement est déjà pas mal abouti pour un débutant. Tu apprends vite. 
Des images qui me parlent étant donné que c'est ma ville d'origine. (le glacier est toujours là ?)

J'aurai juste 3 remarques : une impression de penchitude sur les 3, le flare au milieu de la 2 qui attire un peu l'oeil et la signature qui me gène aussi

Mais sinon un bon boulot pour moi

Bonjour et merci bien !
Oui le glacier et toujours la, et toujours aussi bon !   :D

Pour l'impression de penchitude, en effet c'est ce qui ressort de ces clichés, la Place Stanislas est assez compliqué niveau cadrage je trouve, la disposition impose à faire des choix, et j'ai choisis sur le moment de cadrer selon les lignes basses des bâtiment ainsi que les lampadaires, bon ou mauvais choix, c'est compliqué j'irais en refaire pour essayer un autre cadrage à l'occasion et comparer !  

Pour le flare, il ne me dérangeais pas mais mérite peut être un petit post traitement pour le supprimer.

Pour ma signature je vais surement le changer, il ne plais pas tellement à ce que je vois il ressort souvent  :-i

En tout cas merci pour ce commentaire et ces remarques intéressantes !