09/03/2013 à 20:46
Hello le forum,
Ces derniers jours il a fait vraiment beau, de quoi avoir une belle lumière pour de la photo.
La photo que je vous propose ce soir est une photo noir et blanc des tours de la rochelle qui se reflétaient dans une grosse flaque d'eau.
J'aime bien les pierres qui donnent un effet de "nué d'oiseaux".
La flaque d'eau n'était pas claire mais boueuse car la flaque se trouvait sur un parking. C'est pour cela que la photo est un peu sombre.
Qu'en pensez-vous ?
La version
flickr plus grande si vous le souhaitez
09/03/2013 à 21:14
Ouah je la trouve magnifique, au premier coup d'oeil on a bien l'impression que ce sont des oiseaux-corbeau. ça correspond tout à fait à l'univers moyenageux !
Bravo, cette photo est un peu comme un retour dans le passé. Merci pour ce court voyage dans le temps. :) Bref car on voit les voiture et ça ben ça gâche un peu le trip que je m'était fait en l'admirant. Mais rien de grave je pense. L'univers est là, juste un petit anachronisme dans ma tête.
09/03/2013 à 21:19
Merci pour ton superbe commentaire Theo !
09/03/2013 à 23:40
L'idée de la flaque n'est pas d'aujourd'hui mais ça fonctionne toujours aussi bien
J'ai un camarde qui en a fait toute une série que j'aime bcp
ici ce qui me gêne dans la compo c'est les voitures qui tuent (pour moi hein) toute l'atmosphère médiévale
je suis frustré car je ressent bien là tout le potentiel (je t'encourage à la refaire )
bonne continuation :)
10/03/2013 à 00:28
Bah je la trouve top mais comme les autres commentaires que tu as pu avoir, les voitures gache tous donc je pense qu'il faut que tu retire les voiture mais tu a vas avoir beaucoup de travail lol,
joli coup d'oeil bravo a toi
10/03/2013 à 09:48
Oki merci pour vos avis
Pour enlever les voitures je vais y retourner un jour ou il n'y en aura pas^^
10/03/2013 à 13:20
Bien joué pour ce reflet, j'adore ce genre de prise de vues. A refaire sans les voitures ;).
10/03/2013 à 13:33
C'est vrai les voitures…un peu sombre tout de même ;)
10/03/2013 à 21:47
Dalt a écrit :
C'est vrai les voitures…un peu sombre tout de même ;)
pour le coté sombre je l'explique dans la description, s'était une flaque d'eau boueuse
14/04/2013 à 20:20
Oui, la photo nous transporte tout de suite dans le moyen-âge, le temps de repérer les voitures… Dommage, mais c'est une très chouette photo pour moi ! Le sombre ne me gêne pas, au contraire, il accentue l'aspect médiéval…
17/04/2013 à 11:16
Oui, beau potentiel sur cette photo.
Effectivement, les voitures pètent un peu le trip et le château est un peu de ginguois.
Ca vaut le coup de la retenter une autre fois.
17/04/2013 à 11:40
Le problème c'est que l'endroit ou j'ai pris la photo, c'est un parking et il est toujours plein
19/04/2013 à 08:26
Jolie photo mais un peu sombre et en effet les voitures gênent, je me suis permis de te proposer cette correction, bien sût tu la "jette" si tu veux :P
c'est juste pour te montrer que tu peux rectifier sans retourner sur les lieux et attendre qu'il n'y ai plus de voitures … :-s
J'ai simplement réglé la luminostié à 20 et le contraste à +35 puis gommé les voitures…8-)
19/04/2013 à 10:10
Merci
je préfère ta version :) !
Comment as tu fais pour gommer les voitures ? (il va falloir que j'apprenne à le faire).
20/04/2013 à 15:29
Version Paced en redressant le chateau et ça serait très chouette 8-)
20/04/2013 à 17:01
Réflexion faite (wouah elle est bonne celle-ci) si on redresse le chateau le clocher penche alors on en reste là OK ?
20/04/2013 à 19:18
Ijika a écrit :
Réflexion faite (wouah elle est bonne celle-ci) si on redresse le chateau le clocher penche alors on en reste là OK ?
De base la tour n'est pas droite (elle s'est légèrement affaissé sur un coté) ^^ mais sinon c'est vrai que sur la photo on peut la redresser.
bon j'ai appris à enlever des trucs sur photoshop. C'est fantastique ^^