28/07/2015 à 21:20
Photo prise avec mon compact (Panasonic DMC-FS18).
Je débute en photographie donc il doit surement avoir beaucoup de chose à revoir.
Sinon lâcher vos commentaire aussi bien positif que négatif pour m'aider à m'améliorer ! :)
Petite question : Comment fait t-on pour réduire la taille de la photo ?
28/07/2015 à 21:43
Hello. Lorsque tu redimensionnes tes photos, il faut attribuer à la plus grande dimension, les 1000 px (max) requis pour poster dans ce forum. Ici tu es à 1333 (x1000) px. ;) Pour en revenir à ta photo, c'est un peu plat. Plat dans le sens où il n'y a pas de dynamique que se dessine dans le cadre; la rivière file simplement tout droit. Je ne doutes pas qu'il y ait eu quelques choses qui ait séduit ton regard, mais il m'est impossible de le retrouver dans ton noir et blanc.
28/07/2015 à 21:47
Avec Photofiltre tu pourras redimensionner ton image, repprends les conseils de hier soir ;)
28/07/2015 à 21:55
J'avoue tu serai un bon prof d'info oO' !
28/07/2015 à 22:01
Le problème c'est que avec un compact tu ne peux presque ne rien faire… Le focale de mon appareil est de 28 mm. Il est donc utile pour de vaste paysage et non pour des sujet rapprochés… Et l'ouverture de l'objectif ainsi que la vitesse d'obturation ne se règle pas… C'est l’appareil qui le fait automatiquement…
28/07/2015 à 22:08
Sapinblanc a écrit :
Le problème c'est que avec un compact tu ne peux presque ne rien faire… Le focale de mon appareil est de 28 mm. Il est donc utile pour de vaste paysage et non pour des sujet rapprochés… Et l'ouverture de l'objectif ainsi que la vitesse d'obturation ne se règle pas… C'est l’appareil qui le fait automatiquement…
Bien sûr, mais prends le comme un avantage ;) c'est a dire puisque l'appareil fait tout en automatique, t'a juste à te concentrer sur le cadrage et crois-moi c'est le cadrage la composition aussi qui fait 80% de la qualité de l'image et une fois acquis les bases de la composition d'une image et si t'es toujours accro tu pourra passer au réflex et là tu pourra pleinement être maître de tes photos.
28/07/2015 à 22:34
Sapinblanc a écrit :
Le problème c'est que avec un compact tu ne peux presque ne rien faire… Le focale de mon appareil est de 28 mm. Il est donc utile pour de vaste paysage et non pour des sujet rapprochés…
Pourtant ton compact à un zoom qui va de 28mm à 112mm ? C'est pas si mal non ?
Et tu peux faire de la macro (5cm) bon presque de la macro…
Récupère le mode d'emplois de l'appareil ;)
28/07/2015 à 22:35
Martin D a écrit :
[quote="Sapinblanc"]Le problème c'est que avec un compact tu ne peux presque ne rien faire… Le focale de mon appareil est de 28 mm. Il est donc utile pour de vaste paysage et non pour des sujet rapprochés… Et l'ouverture de l'objectif ainsi que la vitesse d'obturation ne se règle pas… C'est l’appareil qui le fait automatiquement…
Bien sûr, mais prends le comme un avantage ;) c'est a dire puisque l'appareil fait tout en automatique, t'a juste à te concentrer sur le cadrage et crois-moi c'est le cadrage la composition aussi qui fait 80% de la qualité de l'image et une fois acquis les bases de la composition d'une image et si t'es toujours accro tu pourra passer au réflex et là tu pourra pleinement être maître de tes photos.
[/quote]
Je plussoie ! Il est évident que tu ressentiras vite les limites d'un tel appareil, que ce soit en terme de réglages (si c'es possible), mais aussi de rendu et de limite de conditions d'utilisation (surtout).
29/07/2015 à 14:43
C'est quoi de la macro ? C'est bon j'ai lu 3 fois le manuel de l’appareil ! ^^
29/07/2015 à 17:38
Sapinblanc a écrit :
C'est quoi de la macro ? C'est bon j'ai lu 3 fois le manuel de l’appareil ! ^^
Donc tu le connait par cœur ? :)
La macrophotographie c'est quand le rapport de reproduction sur le film (négatif) est de un sur un, si le rapport de grandissement est plus faible, on général on appelle ça la proxiphotographie, mais bon ça c'est la théorie, retient juste que c'est la photo rapprochée…
30/07/2015 à 15:20
Ok ! Par contre pour mettre une photo de profil, il faut faire comment ?
30/07/2015 à 15:39
Sapinblanc a écrit :
Ok ! Par contre pour mettre une photo de profil, il faut faire comment ?
Tu va dans tes paramètres puis avatar, tu sélectionne ton image, elle faut quelle fasse dans les 70x70 pixels
31/07/2015 à 19:47
Ha ouai… 70x70 c'est petit comme image… Surtout que l'image que j'ai réduit n'est pas très très net…
31/07/2015 à 21:18
Sapinblanc a écrit :
Ha ouai… 70x70 c'est petit comme image… Surtout que l'image que j'ai réduit n'est pas très très net…
Tu l'a trop compressé, la tienne fait un peu moins de 2 ko, la mienne 22 ko, mais tu peux aller au-delà.
01/08/2015 à 19:34
D'accord, mais tu m'as dit que c'était maximum 70x70 pixels… Je ne comprends pas tout la…
01/08/2015 à 19:38
Sapinblanc a écrit :
D'accord, mais tu m'as dit que c'était maximum 70x70 pixels… Je ne comprends pas tout la…
Tu confond taille de l'image, ici 70 x70 pixels et poids de l'image ici la tienne 2 ko, donc tu reprends ton image si elle fait environ dans les 70 pixels c'est ok ensuite tu l'enregistre sur ton disque dur, avec une compression du JPG plus grande que 2ko 20 ko minimum…
01/08/2015 à 21:27
J'ai beaucoup à apprendre ! …
04/08/2015 à 22:19
Mais la qualité de l'image ce fait aussi par sa taille, plus l'image est petite plus elle est nette… Plus ont la grossis plus on voit les pixels…
04/08/2015 à 22:39
Sapinblanc a écrit :
Mais la qualité de l'image ce fait aussi par sa taille, plus l'image est petite plus elle est nette… Plus ont la grossis plus on voit les pixels…
Oui mais pas exactement, c'est le rapport de grandissement de la photo qui joue, plus on agrandis une image plus sa qualité devient moindre, bon c'est assez relatif, car ça dépends de plusieurs paramètres.
Donc on peut pas dire que plus la photo est petite plus elle est nette, plus elle est petite moins elle à subit un agrandissement de sa taille d'origine (capteur/film argentique) qui lui enlève de la qualité.
Si tu dis ça par rapport à ton avatar, tu oubli le paramètre du poids, 2ko c'est rien… il faut au-moins 10x plus…