28/07/2015 à 21:20
Photo prise avec mon compact (Panasonic DMC-FS18).
Je débute en photographie donc il doit surement avoir beaucoup de chose à revoir.
Sinon lâcher vos commentaire aussi bien positif que négatif pour m'aider à m'améliorer ! :)
Petite question : Comment fait t-on pour réduire la taille de la photo ?
28/07/2015 à 21:43
Hello. Lorsque tu redimensionnes tes photos, il faut attribuer à la plus grande dimension, les 1000 px (max) requis pour poster dans ce forum. Ici tu es à 1333 (x1000) px. ;) Pour en revenir à ta photo, c'est un peu plat. Plat dans le sens où il n'y a pas de dynamique que se dessine dans le cadre; la rivière file simplement tout droit. Je ne doutes pas qu'il y ait eu quelques choses qui ait séduit ton regard, mais il m'est impossible de le retrouver dans ton noir et blanc.
28/07/2015 à 21:47
Avec Photofiltre tu pourras redimensionner ton image, repprends les conseils de hier soir ;)
28/07/2015 à 21:55
J'avoue tu serai un bon prof d'info oO' !
28/07/2015 à 22:01
Le problème c'est que avec un compact tu ne peux presque ne rien faire… Le focale de mon appareil est de 28 mm. Il est donc utile pour de vaste paysage et non pour des sujet rapprochés… Et l'ouverture de l'objectif ainsi que la vitesse d'obturation ne se règle pas… C'est l’appareil qui le fait automatiquement…
28/07/2015 à 22:08
Sapinblanc a écrit :
Le problème c'est que avec un compact tu ne peux presque ne rien faire… Le focale de mon appareil est de 28 mm. Il est donc utile pour de vaste paysage et non pour des sujet rapprochés… Et l'ouverture de l'objectif ainsi que la vitesse d'obturation ne se règle pas… C'est l’appareil qui le fait automatiquement…