Photo en noir et blanc dans une gare la nuit

29/12/2012 à 13:41

crocroc0299

Je voudrai votre avis sur cette photo et des conseil si possible, je ne sais pas encore me servir de mont outil de travail, merci.
29/12/2012 à 14:08

A_LL

Salut crocroc, 

Je pense que tu as un peu trop forcé dans les ISO, et que c'est peut être la cause du bruit dans le ciel de ta photo, j'ai aussi l'impression qu'elle est un peu penchée… Je trouve la MAP bonne ainsi que la luminosité sur les rails.
Sinon je trouve le contexte de ta photographie interessant, j'aime bien les photos avec les rails de trains.
Après, je ne suis pas un expert de la photographie, tu n'as ici que mon humble avis ! ;)
30/12/2012 à 20:14

mikzevik

les gares, les rails, des outils fabuleux pour s'exercer aux fuites, aux perspectives démesurées et même au graphisme. là, ça penche pas mal et toute la partie gauche semble déformée, ce qui casse ce jeu de perspectives qu'aurait pu offrir ta photo. puis je trouve le n&b un peu fade.
ça peut s'expliquer par ta position lors du shoot; tu es trop en retrait par rapport à toutes ces lignes qu'offre la gare (si je comprends bien, tu es accroupi au bord du muret sur la gauche ?)
31/12/2012 à 10:05

crocroc0299

oui j'étais assis sur le coté gauche, comment rendre un noir et blanc moin fade ?