11/02/2016 à 19:53
Voila une photo prise pendant les fêtes de Noël, j'avais envie de garder les yeux en couleurs, je sachant ne pas comment faire…
12/02/2016 à 09:31
Statuquo a écrit :
Voila une photo prise pendant les fêtes de Noël, j'avais envie de garder les yeux en couleurs, je sachant ne pas comment faire…
Ben tant mieux parce que c'est généralement très moche.
12/02/2016 à 11:17
Cool ! Sinon tu saurais comment modifier l'exposition et non pas la luminosité sur photofiltre ? J'ai une photo trop sombre la… :/
12/02/2016 à 11:24
Tu fais quelle différence entre exposition et luminosité ?
12/02/2016 à 13:07
Pour parler de la photo elle meme et non du traitement je trouve dommage qu'une personne soit nette et pas l'autre surtout avec le titre les deux sœurs !
12/02/2016 à 16:54
L'exposition c'est le triangle ISO, Ouverture diaph et vitesse…
La luminosité c'est celle qui va déterminé les différentes parties clair et sombre le l'image…
12/02/2016 à 17:44
Statuquo a écrit :
La luminosité c'est celle qui va déterminé les différentes parties clair et sombre le l'image…
Assez ésotérique tout ça…
Je ne pense pas avoir les compétences pour t'aider. Désolé.
12/02/2016 à 18:41
A tu me posais la question parce que tu ne savais pas, Je croyais que c'était pour tester mes connaissances ^^
13/02/2016 à 06:58
Statuquo
Donc, si tu sais ça du triangle d'expo tu sauras remonté ton expo en refaisant la photo et du coup soit ut ouvres plus, soit tu montes en isos, soit tu augmentes ton temps de pose.
Toujours mieux de faire ça en le faisant à la prise de vue.
Après cette définition est moins valable si l 'on parle de l'expo et de la luminosité dans un logiciel.
Dans l'absolu et dans LR, le curseur Exposition te permettra de placer ton histogramme a la limite des HL (en maintenant la touche Alt enfoncée), ensuite tu règles ton point noir avec le curseur approprié et toujours avec la touche Alt. Tu viens d'ajuster les niveaux. Pour parfaire ton réglage, et en fonction de ton histogramme, tu peux utiliser la lumière d'appoint pour récupérer uniquement les parties sombres, "Récupération" pour les zones très lumineuses et enfin, luminosité pour corriger la luminosité globale (agit principalement sur les tons moyens mais par forcément sur les contrastes. Cela représente une sorte de réglage du retroéclairage.