Photo Noir et blanc -portrait- entrainement

02/07/2014 à 16:36

Steve_Newman

Bonjour,  

en parfait débutant je vous poste mes premières photos… J'aimerais savoir ce qui cloche et comment je pourrais m'améliorer… 

merci d'avance a vous tous pour vos réponses =) 

Steve 
05/07/2014 à 05:34

Steve_Newman

Pas de conseils ? =) 
05/07/2014 à 09:03

SuShY**

Bonjour Steve_Newman,
Tes photos sont automatiquement masquées car elles ne respectent pas les règles en vigueur.
Voici quelques tutoriels sur les logiciels de retouche photo qui te permettront de partager avec nous tes photos dans les meilleurs conditions tout en respectant les règles du forum :

A bientôt…
05/07/2014 à 09:17

Waxme

Salut steve,

Tout d'abord, en quoi tes photos clochent ? Si tu poses cette question, c'est que tu as déjà ton avis…
En ce qui me concerne, le sujet est très photogénique, mais le noir et blanc est un peu fade. Pas dans le traitement, mais je trouve qu'il ne se détache pas assez du fond.
En deux éléments, essaye de travailler sur les sources d'éclairage, et peu être un fond noir qui détacherait le sujet et attirerait l'oeil sur ton modèle…
05/07/2014 à 13:48

Steve_Newman

Oui sushy en fait je viens de voir ca… je vais les redimensionner pour éviter ca. 

Waxme merci pour ta réponse, en fait je demande s'il y'a quelque chose qui cloche c'est exactement le genre de conseil que tu donnes après que je voulais =) car je suis vraiment débutant en notion de cadre de lumières etc… 
05/07/2014 à 14:04

Yom73

Perso je verrais bien un traitement plus contrasté en jouant avec les courbes. 
Une truc dans ce genre là (à peaufiner à partir de la version couleur)…
14/07/2014 à 03:22

Steve_Newman

hmm j'aime bien le coté engagé du contraste mais la pur le coup ca sera peut etre trop engagé pour moi =)