Photos dans les rues de Lille

13/09/2015 à 15:05

nat59

Bonjour,  

Voici quelques photos prises dans les rues de Lille, qu'en pensez-vous ? Composition ? Lumière ? PT ?  
voici les 3 premières. 

Merci pour vos retours !
Merci pour vos retours 
14/09/2015 à 10:50

Austerlitz

Je trouve la 2 au top, le cadrage est vraiment bien, l'attitude du monsieur pris sur le vif est intéressante, un bon NB qu'il faut peut-être encore peaufiner un peu en renforçant un peu la luminosité ;)
14/09/2015 à 11:00

Philippe_92

J'aime bien la 2, je trouve le cadrage très réussi avec le "contre jour" du personnage se détachant sur le fond lumineux, bien encadré par l'arche du passage. Peut-être juste un tout petit peu déboucher le visage de l'homme ? En plus sur le fond cette image peut véhiculer un message, matière à réflexion / discussion / politico / historique… Oui, j'aime bien !

Par contre la 1 (avec les arcades toutes sombres, celle de gauche coupée, un léger penchage à droite et un sujet bien difficile à cerner) et la 3 (pub pour une galerie commerciale et un grand distributeur multimédia français ?) ne me parlent absolument pas.

Ce n'est bien évidemment (comme toujours ici !) que mon avis personnel :)
14/09/2015 à 18:32

benos

Bonsoir, je suis preneur d'idées pour améliorer le traitement…
14/09/2015 à 22:35

nat59

Merci beaucoup pour vos retours ! je jette la troisième ( ok ! ok   :)) et je comprends vos retours ! Pour la première, qu'aurai-je pu améliorer ?
14/09/2015 à 22:39

nat59

musiciens 

seul 

Voici deux autres clichés. Comme d'habitude, merci pour vos retours : composition,  cadrage et PT et surtout pas de quartiers !
15/09/2015 à 02:28

Canonier-62

Sur ta première série, je dirais comme les copains, la deux sans aucune hésitation….les deux autres manquant cruellement d’intérêt, dans le sens ou il n’y a pas de sujet qui ressort au premier regard.
Sur ta seconde série, j’aime les musiciens….et le regard du percussionniste vers l’homme presse….que tu as mis dans le cadre a l’image d’un fantôme……dommage que le guitariste ne regardait pas dans la même direction….elle aurait été top.
Pour Lille 5, non perso ca ne passe pas……je vois ton sujet……mais j’en conclu que tu n’a pas osée….te place au bon endroit pour travaille ton sujet comme tu l’aurais voulu……je sais très bien ce que tu as ressenti……car je fais ce type de photo depuis très longtemps….et avoir l’isolement de son sujet (voir la PdJ de ce Mardi 15-09 par exemple)demande du travail….de l’audace….ca viendra.
15/09/2015 à 21:36

nat59

Canonier-62 a écrit :

Sur ta première série, je dirais comme les copains, la deux sans aucune hésitation….les deux autres manquant cruellement d’intérêt, dans le sens ou il n’y a pas de sujet qui ressort au premier regard.
Sur ta seconde série, j’aime les musiciens….et le regard du percussionniste vers l’homme presse….que tu as mis dans le cadre a l’image d’un fantôme……dommage que le guitariste ne regardait pas dans la même direction….elle aurait été top.
Pour Lille 5, non perso ca ne passe pas……je vois ton sujet……mais j’en conclu que tu n’a pas osée….te place au bon endroit pour travaille ton sujet comme tu l’aurais voulu……je sais très bien ce que tu as ressenti……car je fais ce type de photo depuis très longtemps….et avoir l’isolement de son sujet (voir la PdJ de ce Mardi 15-09 par exemple)demande du travail….de l’audace….ca viendra.

Merci beaucoup pour tes retours. J'essayerai d'y être attentive. Effectivement pour la dernière : je n'ai pas osé m'approcher. J'y retourne et je vais essayer !