06/05/2013 à 22:49
J'aimerais bien avoir vos avis sur ces photos, aussi bien sur le traitement que sur la photo en elle-même.
C'est un genre que je voulais essayer depuis un moment, se promener en essayant de trouver des sujets, des compos,… est un exercice sacrément difficile je trouve !
1- ça aurait été mieux avec plus de visage :(
2-
3-
4-
07/05/2013 à 09:34
Pour l'intensité du noir et blanc, je préfère la première. C'est dommage que le garçon cache son copain. Mais il y a un certain dynamisme intéressant.
Sur la seconde, mon regard bloque sur la rambarde du balcon. Et il y a un bout d'ombre à gauche qui n'a pas sa place.
La troisième aurait mérité d'avoir la mer et l'horizon en fond. Mais bon on ne va pas commencer à déplacer les infrastructures pour avoir la photo parfaite. Bref il y a qq chose qui me gène et je pense que c'est la ville en fond qui est trop présente, trop claire.
J'aime beaucoup la dernière aussi même si je la trouve un peu fade pour le N&B. Mais on sent la vie du bord de mer. L'ambiance est là.
07/05/2013 à 11:29
La troisième m'a tout de suite attiré.
J'aime le décalage entre le décors et le djeun's avec son déguisement de rappeur.
07/05/2013 à 11:57
Eh bien moi qui aime tout particulièrement la photo de rue, je dois te dire que ces débuts sont prometteurs :)
Je n'aime pas les publications multiples mais je vais faire un effort car ça le mérite :
- la n° 2 : on va l'oublier hein Trop exposée, contre-plongée sur un mannequin sans grand intérêt et ça penche… L'ombre à gauche est de trop et je dirais qu'il y a un manque de structure général alors que le N&B n'est pas mauvais malgré l'exposition .
- la n° 4 : déjà dit mais quel dommage d'en avoir fait un gris et blanc . Les sujets sont là, ta hauteur de vue est bonne, la partie gauche et le chalutier coupé me chiffonne un peu cependant .
- la n° 3 : ah je commence vraiment à aimer ! L'angle de vue, les sujets, le N&B qui commence à être sympa… Fallait-il laisser de l'espace à gauche du chalutier ou à droite des hommes Toi seul le sais .
- la n° 1 : déjà dit mais on peut regretter de ne pas voir le visage du plus jeune (celui face à nous) mais à l'heure du fichu "droit à l'image" tu évites ainsi tout risque de poursuite . J'aime ta composition même si, plus à gauche, tu aurais obtenu un meilleur angle ; j'aime beaucoup le sujet (les enfants c'est la vie) et j'aime vraiment ton noir et blanc et le traitement final .
Oui, la photo de rue est difficile au même titre que la macro ou le portrait en studio .
Chaque genre à ses difficultés propres, ici il faut être d'humeur, se sentir "bien" et en empathie avec le contexte et les gens que tu vas photographier et d'ailleurs ils le sentent .
Continue, je t'y encourage ;)
07/05/2013 à 21:36
Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants et très constructifs :-y
12/05/2013 à 22:00
j'aime beaucoup la 1ère photo