08/07/2012 à 17:49
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir vôtre avis concernant le PT en noir et blanc de ces photos.
Ce sont des photos qui datent, réalisées avec un compact et à cette époque je n'avais pas la moindre notion des règles à respecter en photographie, donc je vous demande plus votre avis sur le noir et blanc en lui même, que sur les PDV qui sont plutôt discutables…
08/07/2012 à 19:08
Dans l'ensemble les PT sont au poil je trouve.
Mais comme Ouioui je trouve la #2 un peu trop gris et manquant de contraste.
Peut etre devrais tu utilisé le meme traitement que pour les autres…
Dans l'ensemble je recadrerai la #2 et la #3 en carré.
Ainsi tu pourrais dynamiser les compos en supprimant les zones trop vide (Le plafond de la #3 avec la camera… par exemple)
En ce qui concerne la derniere, je trouve la compo au poil !
Par contre je ne comprend pas le com de OuiOui, et j'attendrais donc des explications futurs (ou le cliché en couleur) pour en parlé plus en detail.
Je suis en tout cas impatient de voir les retouches et autres legeres optimisation sur ces clichés sommes toutes interessant !
08/07/2012 à 19:19
Merci de vos commentaires et conseils que je vais tenter d"appliquer !
Elles sont très belles tes photos du fushimi ouioui, tu es allé au japon quand ? Pour ma part, j'y suis allé 3 fois en 2007 j'ai fait kobe, osaka, hiroshima miyajima, kyoto (4mois là-bas et j'ai pas tout vu) tokyo que j'ai aimé moyen, kamakura (un petit kyoto) nara, uji…et sans doute d'autres…
08/07/2012 à 19:33
Un week-end à kyoto…t'as pas chômé ;) le kinkaku-ji, ryoan-ji, kiyomizu-dera, fushimi-inari, le chateau de ni-jo (j'habitais à 10min) et le gosho t'as pas traîné en route à mon avis, surtout que si tu fais tout le sentier du fushimi-inari, t'en as facile pour 2H…Tu n'as pas été à Gion ? quartier des dernières maiko et geisha.J'ai eu l'occasion de me retrouver dans une soirée, comment dire…de bijoutiers, écrivains (il y avait même un membre du gouvernement japonais) et il y avait de vrai maiko…comme un con, je n'ai pas fait de photos…enfin si deux mais c'est des photos de touristes…
08/07/2012 à 19:41
Je l'ai fait 2 fois et la 2nd fois je l'ai fait au clair de lune tout seul…avec les bruits d' animaux dans la forêt, l'ambiance un peu spéciale du lieu…c'est pas super rassurant :P vu tes photos, c'est dommage que tu n'ais pas fait miyajima et hiroshima, tu aurais fait des clichés de fou je pense…