Pissenlit Noir et Blanc

02/08/2011 à 17:33

Cindy01



Pissenlit prit dans une prairie jurassienne. Je n'ai pas d'objectif permettant de faire du macro, mais j'ai trouvé que cette photo rendait bien.
Qu'en pensez-vous ?
02/08/2011 à 17:41

luissitos

Hello Cindy.

Juste pour voir, toi tu trouves quoi comme critiques à cette photo ?
02/08/2011 à 18:03

zaia

Salut

moi je dirai que le sujet est trop centré mais la profondeur de champs est bien et dommage pour la tache blanche sur le haut à gauche mais je pense qu'avec un bon recadrage ça pourrait aller
bonne continuation
02/08/2011 à 18:04

Cindy01

Luissitos,
Alors il y a une petite chose qui me dérange, c'est le "flou" sur la partie gauche des feuilles du pissenlit. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais ça m'a sauté à l'oeil la première fois.
Et ensuite j'aimerai savoir si l'exposition est bonne.
02/08/2011 à 18:05

Cindy01

Merci Zaia pour ton avis :)
02/08/2011 à 18:30

Mini-Renne

ton pissenlit est un peu trop au centre, et il me semble également qu'il soit un peu surexposé…
02/08/2011 à 20:00

L3nes8me

vincnet37 a écrit :


[quote="luissitos"]Hello Cindy.

Juste pour voir, toi tu trouves quoi comme critiques à cette photo ?


Bonne question !   :-y[/quote]

Ouais c'est pas mal comme démarche :-t

Un peu comme "Ne vous demandez pas ce que le forum peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour le forum… et vous-même en l'occurence" ;)
02/08/2011 à 20:30

Cindy01

Et bien, et bien, je ne pensai pas vous inspirez autant Messieurs en postant cette photo…
02/08/2011 à 20:34

L3nes8me

Cindy01 a écrit :

Et bien, et bien, je ne pensai pas vous inspirez autant Messieurs en postant cette photo…



Toujours est-il que tu n'as pas répondu à Luissitos !

Et sa question, loin d'etre un gag, est une véritable démarche éducative car elle te pousse à t'interroger sur ce qui t'a amené à prendre ce cliché, sur la façon dont tu t'y ai pris et, surtout, à savoir si le résultat répond à ton attente…


02/08/2011 à 20:45

Cindy01

Cindy01 a écrit :

Luissitos,
Alors il y a une petite chose qui me dérange, c'est le "flou" sur la partie gauche des feuilles du pissenlit. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais ça m'a sauté à l'oeil la première fois.
Et ensuite j'aimerai savoir si l'exposition est bonne.



Je vois que tu as pris le temps de lire les commentaires. :P Et pour ce qui est de la démarche éducative, je ne demande que ça, mais pour pouvoir faire une auto-critique il faudrait déjà apprendre à le faire. Je suis là pour ça, je suis débutante et pas vraiment à l'aise lorsqu'il faut mettre des mots sur mes clichés.
Mais je vais essayer, cette photo n'est pas récente et je crois l'avoir prise de façon très spontanée mais en cherchant à pouvoir distinguer tous les détails du sujet. Et oui je suis satisfaite du résulat.


02/08/2011 à 20:54

zaia

bah oui mais avant d'arriver à ce stade il faut apprendre on peu pas s'auto critiquer quand on commence  
 dans n'importe quelle discipline il faut d'abord un savoir faire et dans la photo il faut d'abord apprendre à observer, creer des ambiances, manipuler l'appareil etc …
bonne continuation
02/08/2011 à 21:23

L3nes8me

Précision : Quand je dis trouver l'idée de Luissitos intéressante c'est aussi et surtout POUR MOI et je vais tenter de la mettre en pratique .

Tu vas le constater, je suis très moyen comme photographe et ai encore cette tendance à publier un peu à tors et à travers me satisfaisant un peu vite de mes clichés . S'interroger en amont - et se censurer de fait parfois - c'est à la fois éviter certaines critiques justifiées et développer peu à peu le processus d'élaboration d'un bon cliché… Processus qui doit nécessairement se faire en amont plus qu'en aval ;)
02/08/2011 à 21:32

Cindy01

Merci de faire preuve d'humilité :)
Et je suis preneuse de tout tes conseils, seulement (comme tu as pu le remarquer) je suis de nature à prendre la mouche rapidement, et les messages ambigu ne sont pas toujours compatibles avec mon (sale ;)) caractère.

02/08/2011 à 21:37

L3nes8me

Le caractère c'est comme la photo… perfectible ;)
02/08/2011 à 21:38

Cindy01

:D Je note !