Place animée de Strasbourg

18/08/2013 à 18:56

Willouu

Coucou,

Je me lance : voici la première photo que je partage sur ce site.
Il s'agît de l'un de mes premiers essais en noir et blanc dans la photographie reflex.

La photo est issue de ma courte excursion en Alsace, où j'en ai profité pour réellement débuter avec le reflex.
Elle a été prise en fin d'après midi, à Strasbourg sur une place que je ne saurais vous situer à nouveau  :-i

Je suis ouvert à toutes vos critiques  :)

Edit : Par ailleurs, à chaque fois que j'upload une photo sur mon album Pose Partage, le flash est reconnu alors qu'il n'y en a pas eu. Est-ce normal ?
19/08/2013 à 03:01

Willouu

J'avais choisi de prendre le groupe de musiciens au centre.
19/08/2013 à 09:42

paced

Tu es sur la petite place principale de la petite France…
En ce qui concerne ton groupe de musicien je ne distingue qu'un instrument :-t… ta photo fait un peu fouillis ( ce n'est pas une critique méchante, mais juste pour te dire que si tu as un sujet à présenter il faut le mettre en avant ).Je laisse le soin à ouioui de répondre plus amplement étant donné qu'il demandé quel est le sujet, je suppose que tu auras la réponse adaptée de sa part. :D
PS : En ce qui concerne le flash c'est un fait qui est  signalé aux administrateurs… :-s

19/08/2013 à 14:54

Willouu

J'avais voulu le mettre en avant en réalisant un bôkeh. Mais je ne comprend pas, pourquoi les personnes en avant ne sortent pas effectivement plus floues ?
J'avais pourtant pris le soin de faire la mise au point au bon endroit en ne choisissant que le collimateur centrale, il me semble…

19/08/2013 à 23:12

20thbrain

Effectivement, on cherche le sujet… Tu aurais du te rapprocher ou zoomer si tu as le 18-55. Mais je pense que même en faisant ça, l'angle de vue vers les musiciens n'est pas approprié. Bref cliché raté, cliché jeté… Mais ce n'est pas grave.
20/08/2013 à 00:34

Willouu

C'est vrai que j'avais essayé de prendre la photo de l'autre côté afin d'avoir un autre angle de vue. Mais j'étais pressé par ma famille  :(
Enfin bref, ça m'aura servi d'enseignements. Ca sera pour la prochaine fois ! Merci à vous :)