Place de la Trinité, Vieux-Lyon

02/07/2015 à 14:03

Knurt

Une petite place du Vieux-Lyon, juste à côté du théatre Guignol, où il fait bon se restaurer en période estivale, près de la montée du Gourguillon.
02/07/2015 à 15:09

Edwarf

Je vais plutôt aller vers ce qui me chiffonne plutôt que ce qui fonctionne, ne le prend pas mal.

- je trouve les statues en hauteur trop bord cadre, c'est dommage
- pour le PT, je trouve qu'il dessert ton propos, je trouve le contraste trop poussé de même que la structure/clarté, on perd en lisibilité  et on a du mal à détacher tous les élemnts.
02/07/2015 à 18:03

Knurt

Edwarf, merci pour ton passage. Je trouve ton ressenti assez justifié et je le partage, même si la compression gâche un peu l'image.
02/07/2015 à 20:06

kingaa

Il y'a peut être aussi quelques ombres à déboucher (le pot à gauche par exemple, le haut d ela ruelle à droite), mais à part cela je trouve que l'ensemble proposé tient quand même plutôt la route en terme de composition avec ce restaurant/café coincé entre 2 ruelles, l'oeil peut lire les fuites à gauche et à droite, mais revient en final sur cette scène animée centrale du cliché… Le noir et blanc est certes contrasté mais plutôt réussi.
02/07/2015 à 22:13

nat59

La composition me plaît également. Toutefois le PT est trop prononcé. J'aurai aimé plus de douceur dans le N&B
03/07/2015 à 01:58

Knurt

Kingaa : le côté sombre de la ruelle est assumée, car il correspond exactement à l'ambiance de cette montée, qui est très très sombre.
04/07/2015 à 10:12

SuShY**

J'accroche énormément sur cette photo. Très belle composition et bon cadrage pour moi, sauf pour les statues en haut.
Ensuite au niveau du n&b, il y a en effet quelques ombres à débouchées, pot de fleur, un peu les bâtiments des deux rues.