20/09/2015 à 12:58
Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici !
Une photo de rue montpellieraine
Merci pour vos retours éventuels ;)
20/09/2015 à 14:07
Assez étonnante comme photo ! il y a comme une certaine violence dans la prise de cette image, une impertinence certaine…
Cette dame marchant d'un pas assuré que l'on crois volontairement bourgeoise et qui se fait surprendre par un photographe mais on ne connait pas la suite…
Au niveau cadrage je dirais rien il est parfait, surtout pour une photo de rue…
On dirait de l'argentique, si c'est pas le cas, l'imitation est convaincante ! le traitement on peut aimer ou pas, perso j'aime bien, ça change des N/B trop noir trop blanc, et puis quoi Montpellier est baigné par la lumière du sud !
21/09/2015 à 14:02
Merci Martin !
Tu as tout a fait raison cette dame s'est fait surprendre par un photographe et s'est ressaisie et est passée…
C'est du numérique que j'ai eu du mal a travailler les contrastes étant importants et les ombres denses.
73 passages 1 commentaire cette image n'interpelle pas bcp !
21/09/2015 à 16:21
Tu travaille en Raw ? ça peut aider, bon je connais pas l'état de l'original…
Pour le manque de coms, peut-être que ton image est trop classique ;) en plus N/B, bon je dis ça…
21/09/2015 à 16:22
Ah oui je voulais te demander t'a mis une texture sur ton image ?
21/09/2015 à 20:04
J'aime beaucoup le traitement qui est inhabituel et qui ajoute comme de l'âge, de la matière…bref un je-ne-sais-quoi qui fonctionne très bien avec la dame surprise. La contre-plongée vient aussi ajouter quelque chose à la photo.
22/09/2015 à 14:19
Merci a vous deux pour vos passages et commentaires ! Un Martin chasse l'autre ! ;)
La prise de vue est réalisée en Raw mais le N&B travaillé sous Photoshop et non camera raw.
J'ai bien rajouté une texture pour y donner un peu ce coté ancien
03/10/2015 à 09:22
Cette photo raconte, bien prise, superbe
03/10/2015 à 09:57
Martin D a tout dit j'aime aussi ce genre de pt du bon boulot et si tu décides d'en faire une série comme les chiens, on va se régaler ;)