Plongez une grand-mère, un parapluie et un vélo dans une cocotte, laissez revenir sous la pluie…

23/12/2011 à 07:04

L3

Encore un essai…

Un petit début de renaissance de soupçon d'envie de portrait… et en noir et blanc le portrait.
Et "ILS" m'ont assez cassé les pieds pour que je fasse mes Noir et Blanc en couleur pour les transformer en N&B  :@( Des malades j'vous dis  :-o

Malgré une proposition amicale, je ne suis pas parvenu à installer Sylver Efex de manière pérenne et la version d'essai a disparu dans la soirée alors…

Alors je dois me faire mes petits noirs et blancs tout seul dans mon coin…

Image beaucoup trop serrée pour se faire la main

23/12/2011 à 07:57

Riri

Je te donne une technique, mais chut, ne le redis a personne… c'est un secret.

Pour la couleur enregistre l'image a partir du raw en espace couleur "Colormatch", et ensuite passe cette image en noir et blanc. Tu auras des meilleurs nuances dans les teintes sombres. par contre si tu es en sous exposition ca risque de boucher…
23/12/2011 à 08:03

L3

Gné ? Sous quel logiciel  ?

Bon , je dois y aller…
23/12/2011 à 08:18

Riri

Light room doit pouvoir le faire je pense. Tu peux choisir ton espace couleur sous n'importe quelle logiciel normalement (d'ailleurs tu peux aussi choisir sur le boitier entre espace sRGB et espace Adobe (si mon 30d le fait, le 550d et le 7d devraient aussi le faire). Adobe et colormatch sont assez proches (mais po pareil)