Porte de la veille bourse de Lille + Ajout V2

02/01/2016 à 13:39

JP5962

Bonjour à tous,

Les portes de 2016 se sont ouvertes sur une nouvelle année, j’espère qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et réussite !
Ici il s'agit d'une des portes de la veille bourse de Lille. D’inspiration flamande, elle a été construite peu après 1650.

Merci pour vos retours !

J'ajoute une deuxième version ou j'ai retravaillé le haut de la photo… et réparé la porte… :-s

03/01/2016 à 18:40

JP5962

Merci @geoja19 :)
15/01/2016 à 23:01

Colombine

J'aime bien ! Le traitement est top !
(en plus, j'aime bien ce coin de Lille, c'est sympa !)
16/01/2016 à 08:45

JP5962

Merci @Colombine ! :)
La grand place et ses alentours sont superbes.
Mais pour les lillois cela fait tellement parti du paysage que bien souvent ils ne voient plus tous ces trésors.
16/01/2016 à 18:59

Colombine

JP5962 a écrit :

Merci @Colombine ! :)
La grand place et ses alentours sont superbes.
Mais pour les lillois cela fait tellement parti du paysage que bien souvent ils ne voient plus tous ces trésors.

Tout à fait d'accord, je ne suis pas Lilloise mais seulement dans la région depuis quelques temps, et à chaque fois que je passe par la grand place, le vieux Lille etc…, je trouve ça tellement beau et agréable !
Le Nord est une belle région…
17/01/2016 à 14:46

JP5962

Colombine a écrit :

Le Nord est une belle région…

Ho que oui et richesse de mille trésors pour les photographes. Malgré la mise en coupe régler du territoire : voix de circulation, urbanisation, industrialisation & agriculture, il reste tout de même de superbes coin de nature. Avec tout ça il y a de quoi faire ! :-y
17/01/2016 à 17:15

Colombine

JP5962 a écrit :

[quote="Colombine"]Le Nord est une belle région…

Ho que oui et richesse de mille trésors pour les photographes. Malgré la mise en coupe régler du territoire : voix de circulation, urbanisation, industrialisation & agriculture, il reste tout de même de superbes coin de nature. Avec tout ça il y a de coin faire ! :-y[/quote]
Oui, après moi je connais surtout le côté urbain du Nord, mais je trouve justement que beaucoup de rues ont du charme. Il suffit de voir les petits détails, auxquels on ne fait pas toujours attention… :)
17/01/2016 à 19:39

JP5962

Colombine a écrit :

Oui, après moi je connais surtout le côté urbain du Nord, mais je trouve justement que beaucoup de rues ont du charme. Il suffit de voir les petits détails, auxquels on ne fait pas toujours attention… :)

Il y a d'autres belles villes aussi. Cambrai dans le sud du département ou Bergues (oui la ville de bienvenue chez les ch'ti) dans les Flandres. Sans parler des petites villes de la cote d'Opale…
Si tu veux des idées de sortie n’hésites pas ! ;)
18/01/2016 à 16:17

Stef6

Hello,
Je préfère en effet le traitement de ta V2.
A+
18/01/2016 à 20:47

JP5962

Merci @Stef6 ! :-y
20/01/2016 à 13:26

Colombine

JP5962 a écrit :

Il y a d'autres belles villes aussi. Cambrai dans le sud du département ou Bergues (oui la ville de bienvenue chez les ch'ti) dans les Flandres. Sans parler des petites villes de la cote d'Opale…
Si tu veux des idées de sortie n’hésites pas ! ;)

D'accord, je ne sais pas si je vais rester dans la région pour le moment (ça dépend de pas mal de choses), mais si je reste, j'essayerais d'aller un jour dans ces coins-là ! :)