Portrait à la plage

27/01/2012 à 21:51

Cassis

Bonsoir !

Voici une photo tirée d'une seance "portrait" à la plage avec une amie. La première fois pour moi que je photographiais quelqu'un comme modèle et non comme souvenir, alors toute critique sera la bienvenue pour que les prochaines seances soient plus reussies :)


Appareil photoFUJIFILMFinePix S2500HDISO64Exposition1/60 sOuverture7.1Longueur focale6mmAvec flashoui
27/01/2012 à 22:32

SamaZ

Bonsoir,

Personnellement j'aurais un peu moins forcé sur le vignettage et j'aurais mis l'horizon sur le tiers du bas avec la tête un peu plus en hauteur, qu'elle ne se "noie" pas dans la digue. On serait mieux porté par le regard du modèle.

Par contre le flash est super bien géré.
28/01/2012 à 08:20

manuwork

Bonjour,

Je rejoins samaz pour le vignette et pour moi la photo n'est pas assez ouverte vers le point que fixe le modèle donc vers la gauche.
28/01/2012 à 19:38

Marili

je suis assez d'accord avec vous deux. Le cadrage est à améliorer : on dirait que la digue lui sort des yeux, c'est assez bizarre. Le vignettage est un peu trop poussé, et ça aurait été vraiment bien que son modèle tourne légèrement la tête plus vers nous.
La lumière est cependant bien gérée, et l'idée très bonne. Il faut y retourner !
28/01/2012 à 20:26

altahine

Comme les autres ! :)
29/01/2012 à 10:54

Cassis

Merci à vous pour vos remarques !

Et grâce à vous je remarque qu'effectivement elle a la tête dans la digue, je n'ai pas encore le reflexe de penser à tous ces details au moment de la photo :(