16/03/2016 à 00:56
Toujours dans l'exercice du traitement N&B, je serai intéressée d'avoir votre avis sur la proposition ci-dessous :
(NB : nous sommes au fin fond du Sichuan, c'est la pause déjeuner).
Le fond est un peu cramé, est-ce très gênant pour vous à la lecture ?
Merci d'avance !
16/03/2016 à 04:58
Bonjour,
Perso la sur-ex ne me gêne pas plus que ça…le regard du sujet, capte rapidement l'attention.
Je suis beaucoup moins disant sur ton cadrage, avec un sujet entoure de masse noir qui gêne la lecture je trouve…je pense que j'aurais cadre plus serré pour ne laissé que deux liserés noir à droite et à gauche.
16/03/2016 à 10:43
Exit la silhouette de droite, alignement sur la ligne de fuite dans l'angle inférieur droit, rattrapage sur la partie supérieure de la fenêtre, sans tenter de redressement risquant de rogner une partie de la photo, sans oublier de virer le point blanc presque haut à hauteur d'épaule côté droit de la photo :
16/03/2016 à 12:57
Bonjour,
Personnellement j'aime bien l'amorce du bras du vendeur et le bout d'épaule de la passante à travers la vitre (sale) alors j'en garderai un peu, mais je couperais en haut de cadre pour éviter la sur ex et ramener un peu le sujet principal (les yeux de la jeune fille) vers le tiers haut gauche.
@Jiheme : tu as bien rattrapé la sur ex du fond :-y
Donc voici un vue de cette image dont le traitement n'est pas abouti puisque je n'ai les bons outils à dispo sur cet ordi.
R.E