Portrait d'antan, portrait d'ailleurs

31/10/2010 à 15:25

Riri

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Une serie de 10, toutes prises a Naganeupseong, un ancien village-fortin du Sud de la Coree du Sud, qui n'a presque pas change depuis le 18eme siecle. Environ 150 ames, habillees normalement en general (comme vous et moi) mais avec les habits traditionnels a l'occasion du festival de ce week end !

Pour la technique, prise directe en sepia, sans autre fioritures. Un ciel tres lumineux (la plupart du temps). Pas de post traitement.

A vos critiques ! (interdiction de critiquer la 5, c'est mon ultra coup de coeur et ma photo la plus travaillee en un temps record... pour le coup je m'auto proclame l'homme qui parametre et change l'objectif de son reflex plus vite que son ombre, la photo prise, j'avais les mains moite et le coeur pire qu'apres un footing de 10 bornes...TT Bon si vraiment vous voulez vous pouvez la critiquer aussi, mais attention, un homme risque de pleurer de l'autre cote de votre ecran :rolleyes: )
31/10/2010 à 15:37

Boavista74

La 5 me parait un peu bizarre quand même... Ahah ! Non je rigole, ne t'inquiètes pas ! :D

Très belle série, je suis séduis par cette série de photo à la limite du sépia (mix entre NB et Sépia).

Bravo à toi ;)
31/10/2010 à 16:07

meggye66

Superbe série le traitement me plait beaucoup,petite préférence pour la 6,7 et 8 :)
01/11/2010 à 19:36

delphine_73

Très belle série effectivement le sépia rends très bien :)
02/11/2010 à 02:25

Riri

@nijathys

Le choix de la sepia en prise directe ?

Eh bien , pour me forcer a reflechir directement sur la prise de vue en terme de contraste et cadrage, afin de rendre davantage une atmosphere, plutot qu'une belle chose... Si je fais une session couleur mon attention vis a vis du sujet est differente de celle d'une session Noir et Blanc.

@tous Merci pour vos appreciations :)
02/11/2010 à 23:57

altahine

Très belle série de portraits dis donc! J'avais raté ça! Je n'arrive pas à avoir de préférence: elles me plaisent toutes.
Et j'aime beaucoup ton explication sur le choix du sépia en prise directe: le fait de "penser" la photo directement en sépia plutôt qu'en couleurs, car c'est vrai que ce paramètre change des choses dans la perception de la scène.
Bravo à toi, on en veut d'autres!