Portrait de Mam', en noir et blanc…

19/12/2011 à 07:17

Mini-Renne

Me revoilà avec mes tentatives de noir et blanc, j'ai repris les photos car je trouvais qu'elles faisaient davantage gris que noirs… je vous les soumets, que dois-je encore travailler ? Je suppose que tout ceci se fait aussi un peu au " feeling " non… l'autre souci, est que je veux pas non d'un noir et blanc qui ne collerait pas au personnage … pfff, cela devient complexe, je crois que je vais rester à la couleur… lol

1 - voici la première version, je trouvais que les yeux avaient gardé de la lumière… que le gris ajoutait de la douceur… j'ai peut-être tout faux ;) passons sur le chapeau sur-exposé…

2 - voici la version que j'ai reprise, je trouve que je perds de la lumière dans les yeux…

3 - et une autre, retravaillée sous LR,

Merci pour vos avis.
19/12/2011 à 18:36

coucouhibou

C'est ta moman ?
19/12/2011 à 19:21

L3

coucouhibou a écrit :

C'est ta moman ?

As-tu LU le titre Eh Coucou-La-Chouette ?

@ Mini-Renne : As-tu Sylver Effex ? Tu peux l'essayer gratuitement pendant deux semaines et ce logiciel propose des solutions tout-en-main qui répondraient peut être à tes attentes ;)

Je crois te l'avoir déjà dit ou du moins fais comprendre, j'aime ce visage .

Je me trompe peut être mais je trouve tes clichés trop éclairés alors qu'il serait, de mon point de vue, intéressant d'essayer de faire ressortir ce qui attire l'oeil, cad la PERSONNALITE forte et donc les YEUX et les RIDES .

J'aurais tendance, sous LR, à baisser l'exposition générale pour éclairer par le biais d'un filtre gradué et/ou au pinceau, le visage de cette femme .

19/12/2011 à 19:22

Yom73

Pas facile le N&B ! A chaque fois que je m'y essaye, je finis par faire un virage partiel (brun, bleu) ou un sépia.

Perso je préfère la 1 pour le regard.
Par contre, je les trouve toutes les 3 cadrées trop serré mais c'est peut-être voulu.
19/12/2011 à 20:13

Henriette

Je préfère la première, même si le chapeau est sur exposé.
Le visage et le regard y sont plus "vrais".
Joli portrait :)
20/12/2011 à 04:38

Mini-Renne

merci à tous !
non, en effet, pas facile le noir et blanc…
L3, pas de souci avec le vocabulaire, en revanche, j'ai tenté d'"assombrir " les photos et ça ne colle pas… ça me dérange en fait…
y a encore du boulot, donc…
20/12/2011 à 10:43

Yom73

T'as essayé de modifier les courbes sur LR ?
Je ne l'ai pas devant les yeux mais de mémoire tu peux "assombrir" les teintes claires, "éclaircir" les teintes sombres, etc. pour arriver à l'équilibre que tu souhaites.