23/04/2012 à 12:13
J'essai désespérément de faire de beaux noirs et blancs et surtout je rêve de faire un beau portrait de mes chiens. Ils sont entièrement noirs et cela rend l'exercice encore plus difficile pour moi. Voici deux essais de portraits de mon chien Velours, il prend de l'âge et je voudrais réussir à garder de lui de belles images
1/
2/
merci pour vos conseils
CAtherine
24/04/2012 à 19:35
Quelques conseils seraient les bien venus… merci
Catherine :*)
24/04/2012 à 21:33
Salut catherine,
entout cas tes cadrages sont bons je trouves :)
Tout d'abords tes photos ont l'air sure éxposées , fait en amont un bracketing car méme si ton chien est noire , il prend beaucoup les reflets !
Ensuite choisi un fond qui contraste avec lui (blanc par éxemple) et fait bien la mise au point sur les yeux .
Mets ton appareil en mode rafale et mitrailles !
montres moi en quelques une ensuite et on essayera de faire un post traitement sous photoshop cs 5 ;)
25/04/2012 à 07:19
merci pour tes conseils. Oui les reflets sur leurs poils c'est terrible…Je ne sais pas faire le bracketing mais je vais étudier la question… pour un fond blanc… un drap ferait sans doute l'affaire le plus dur se sera qu'il reste tranquille… on peut faire des raffales tout en faisant du bracketing ?
J'ai tenté de rajouter un grain j'en ai trop mis ou pas assez ? Ton essai est très fonçé sur mon écran, pour une photo en noir et blanc il faut que cela soit ainsi ?
encore merci
CAtherine
25/04/2012 à 07:36
celle ci je l'ai faite hier pendant une éclaircie bien sûr je n'avais pas tes conseils mais là il est suffisamment foncé ? le bruit trop ou pas assez ?
mon autre problème c'est qu'il a un museau long soit j'ai son pif nickel soit les yeux… là c'est l'oreille droite car il y avait du vent…
CAtherine