Portrait d'Emilie - Conseils sur N&B

03/04/2011 à 21:16

Choco

Voici un portrait réalisé il y a quelques mois, en intérieur, avec pour seul éclairage, la lumière naturelle provenant d'une fenêtre à la droite du modèle.
Je suis bien consciente qu'il y a un manque de netteté.
Je souhaiterais surtout avoir des retours sur la gestion du N&B. J'ai utilisé Photoshop, et ai essayé une nouvelle "technique". Mais je ne sais plus trop quoi en penser, alors j'aimerais vos avis objectifs avant de la transmettre définitivement au modèle.
Alors à vos remarques et critiques ! :)

04/04/2011 à 09:41

paced

jolie photo,néanmoins si je peux me permettre à mon petit niveau.(Ce n'est que mon sentiment ) :+

le côté droit du visage est un peu trop éclairé et le cadrage devrait être un petit peu plus large pour enlever cet effet de serré autour de la tête.Puis mettre peut être un petit peu plus de conraste. :t ;)
04/04/2011 à 12:37

Choco

Merci de ton avis Paced !
Je suis d'acoord avec toi, le côté droit de son visage est un peu trop exposé, et un cadrage plus large n'aurait pas été mal ! ;)
Je vais essayer d'accentuer un peu le contraste alors ! :)
04/04/2011 à 23:08

Choco

Voilà ce que ça donne avec plus de contraste, après un nouveau passage sous Photoshop, et à partir de la photo présentée ci-dessus :

Je voudrais avoir votre avis. Personnellement, je lui trouve plus de caractère. Mais est-ce que le N&B est bien équilibré ?
05/04/2011 à 10:33

ShouKou

photo trop en longueur pour du portrait , tu le dis toi même visage trop serré :)
05/04/2011 à 17:08

Choco

Merci de ton avis Shoukou ! Je sais que ce portrait est plein de défauts "techniques"… Mais le modèle y tient.
Tu dis qu'il est trop en longueur. Me conseilles-tu de le recadrer au format carré, par exemple en coupant au niveau des poignets ?

Et s'il vous plait… je voudrais vraiment avoir des retours sur le N&B (bien que j'ai déjà remarqué qu'il était bouché au niveau des manches… Je me pose surtout la question pour le visage.) ! :)