Portrait en noir et blanc tiré d'un voyage en Afrique

05/04/2014 à 15:03

xerces

Bonjour,

Voici une photo prise lors d'un voyage en Côte-d'Ivoire.
La scène se situe dans une gare routière.
La photo est prise avec un hybride au 20mm.

05/04/2014 à 18:23

Colombine

J'aime aussi beaucoup cette photo ! :)
Il en ressort une émotion, la tristesse. Ce n'est pas toujours facile de faire ressortir des sentiments dans ses photos, donc bravo ! :-y
06/04/2014 à 06:33

Canonier-62

Bonjour,
+1 avec @ouiouiphoto…on ne sait pas si les deux personages ont un lien, mais c'est se qui resort de notre imagination…le floute de la fille nous la projette dans le passé, on peut lire une rupture…Bref ca ne plait bien.
Bravo. :-y
06/04/2014 à 10:45

xerces

Merci Canonier, Colombine et Ouiouiphoto pour vos commentaires. C'est intéressant de savoir pourquoi cette photo vous a plu.
06/04/2014 à 13:33

callisto

Pourquoi la tristesse ? Non moi je pense qu'il est tout simplement fatigué d'un long voyage ou bien il attend quelqu'un depuis un moment déjà.
C'est une belle photo :)

06/04/2014 à 17:17

SuShY**

Jolie photo et ambiance un peu triste !
07/04/2014 à 20:24

xerces

Pour avoir vécu la scène c'était plutôt de la fatigue parce que cela faisait déjà plusieurs heures qu'on attendait notre bus pour Yamoussoukro.
On était tous un peu fatigué.
Mais chacun peut se faire sa propre interprétation.
09/04/2014 à 12:53

JeanMi

L'ambiance me plait bcp aussi.
Je mettrais juste un bemol pour le reflet du flash sur le dossier du banc sur lequel est appuyee la personne.
Ca attire fort mon regard.
09/04/2014 à 15:38

LSH

ouiouiphoto a écrit :

C'est ce que j’appelle une photo évocatrice. Un peu comme chez les pseudo psy des cabinets de recrutement qui te donne une photo et te demande de raconter une histoire.  Pour celle la je vois bien le gars qui vient de se faire larguer par la fille au fond et qui est dégoutté ;)

Bref elle me plait :-y

J'aurais plutôt vu la demoiselle dans le sens inverse du tien. CHerchant à savoir ce ui ne va pas, prête à venir l'aider et à se lever

Une photo qui fait parler dans tous les sens est réussi à mon avis
10/04/2014 à 13:20

xerces

Merci pour vos retours
@ Jeanmi : pas de flash sur cette photo, c'est la lumière naturelle qui se reflète sur le banc