Portrait en plongée N&B

08/10/2015 à 16:26

PatoOo

Bonjour à tous,

me revoici après un long moment d’absence !  
je n'ai pas arrêté la photo, j'en fait malheureusement beaucoup moins, mais de meilleur qualité je l'espère, j'ai surtout peu de temps pour les traiter et même les sortir de l'appareil voyez vous !

Je reviens donc vous présentez ce portrait, car oui j'adore les portraits, on peut y lire tellement de choses… !

Je vous laisse, à vos commentaires !

Très belle fin de journée à tous 8-)
08/10/2015 à 18:11

nicolas83

salut 
 le format de l image est énorme…du coup…on voit pas grand chose… :D
08/10/2015 à 18:37

PatoOo

nicolas83 a écrit :

salut 
 le format de l image est énorme…du coup…on voit pas grand chose… :D

Je vais essayer de la recadrer pour qu'elle rentre ici
08/10/2015 à 21:20

JA_Martin

J'aime l'attitude du modèle, son regard surpris, étonné… Par contre, je n'ai pas l'impression d'une plongée… Et, pour chipoter, il manque peut-être éclaircir l'image qui me semble un peu sombre ou trop grisâtre…
08/10/2015 à 23:24

silver_dot

J'abonde dans le sens du commentaire de JA Martin.

Et j'ajoute; manque de profondeur de champ :  le menton, le bout du nez et la jonction entre le haut du nez et le milieu du front   sont flous.

OK,  suite au message suivant, j'efface ma suggestion.

Refais ta prise de vue si tu as toujours le modèle à ta disposition, ferme le diaphragme de l'objectif d'une valeur ou deux afin d'assurer une profondeur de champ suffisante.
12/10/2015 à 23:17

Krisprolls

Oups. Désolé d'apporter la contradiction.
Je préfère la version d'origine. les tâches de rousseur qui sont très jolies deviennent trop marquées par le jeu d'accentuation des micro contrastes !
Attention à ce que le mieux ne soit pas l'ennemi du bien.
La photo c'est la lumière, mais qui dit lumière dit aussi ombre… Et il ne faut pas systématiquement en avoir peur. Elle apporte du mystère, du suspens.
Ici, le regard est très intéressant, et bien capté (pour ce que je crois être un autoportrait).
Dans l'ensemble, affaire de goût, je trouve que les propositions de Silver sont trop accentuées.