Portrait N/B qui attend vos conseils

09/06/2011 à 13:37

gasymach

Bonjour à tous,

je n'ai pas vraiment l'habitude de travailler le portrait et encore moins en noir et blanc, j'ai donc fait cette prise et je pense avoir besoin de conseil pour l'amélioration de mes futurs prises… alors à vos clavier pour me poster vos avis et remarques.

Merci

09/06/2011 à 14:07

Tite créature

Bon et bien je le trouve un peu terne ton noir et blanc, c'est plus un gris, ça ne fait pas très naturel.
Quels sont tes réglages ?
09/06/2011 à 15:55

fastesturtle

Ça me fait penser à une photo ancienne type polaroid ! Avec un PT pour la vieillir, je pense que ça peut donner quelque chose…
Peut-être même en faire un high key !
10/06/2011 à 10:40

gasymach

Voici la photo d'origine… toute proposition pour obtenir un bel effet N/B est bienvenue.

10/06/2011 à 11:29

gasymach

En fait le modèle voulait justement que l'on ne les voit pas ces tâches… ;)
Pour ce qui est de le reculer du mur, j'essaierai quand elle se décidera :)
10/06/2011 à 12:01

fastesturtle

Salut,

Je me permet de proposer ce style. J'ai essayé le style HK, puis j'ai un peu renforcé le contraste, éclairci les cheveux pour ne pas qu'ils paraissent gras et foncé le peignoir parce qu'il me semblé fade.

A savoir, je découvre Photoshop…

Si ça ne te plait pas et que tu le veux, je l'enlève.

10/06/2011 à 12:13

fastesturtle

[quote=ouiouiphoto]

Faudra lui dire qu'elle a tord ;)[/quote]

Entièrement d'accord, c'est très jolie.

J'edit. Encore une modif, cette fois, j'ai gardé la couche rouge, j'ai tripoté courbe et niveau puis foncé yeux, bouche et surcils enfin comme elle le souhaite, j'ai enlevé quelques taches de rousseur.

J'aime bien comme ça.

EDIT 2 : J'ai gommé aussi la tache qui apparaissait au coin de l'oeil et du surcils droit du modèle. Mais je ne peux la poster, trop de téléchargement ! :+
10/06/2011 à 14:02

Tite créature

Voilà ma version avec un passage n&b blanc maximale, un jeu sur les courbes contraste linéaire puis un jeu sur le niveaux tons moyens plus sombres
10/06/2011 à 15:08

gasymach

merci à tous pour vos avis, j'aime bien ton test 2 Fastesturtle ou l'on voit encore bien le dessin des lèvres. Je vais voir ce que j'arrive à faire avec toutes vos idées… :)