Portrait noir et blanc

15/01/2012 à 22:01

davmer56

Les conditions n'étaient pas réunies pour faire la photo de l'année, faible lumière et pas de flash…
Donc dans ces cas là on ouvre un maximum et on augmente la sensiblité, personnellement je trouve que le grain ne lui va pas si mal à se portrait, mais vous me direz ce que vous vous en pensez :). merci d'avance

16/01/2012 à 15:14

davmer56

Merci The fox :), effectivement la sensibilité est un peu élevée pour la petite bête (mais tu la connais, tu as le même apn il me semble)
16/01/2012 à 22:10

doudoudidg

Très beau portrait ! Je trouve que le bruit apporte un plus à cette image. Mais ceci n'engage que moi :)
16/01/2012 à 22:13

cece1508

Beau portrait ; le léger bruit ne me dérange pas du tout.
16/01/2012 à 22:58

davmer56

Merci à tous :)
17/01/2012 à 01:26

JonathanBailleul

J'accroche bien, moi aussi. Pour couper les cheveux en quatre, je dirais qu'elle suit peut-être un peu trop les "règles" de composition (proportions/tiers, cadrage, fuite du regard, etc.) mais ça fonctionne, alors… tu vois, je suis même pas motivé pour lui trouver des défauts ;)
17/01/2012 à 07:33

raymoulad

Tres belle.
Dommage d'avoir coupé le haut, et pour moi un peu trop serré.
17/01/2012 à 10:10

davmer56

JonathanBailleul a écrit :

je dirais qu'elle suit peut-être un peu trop les "règles" de composition

Un peu trop classique pour toi peut être ? c'est vrai que que le cadrage n'a rien d'original :)
17/01/2012 à 10:12

davmer56

raymoulad a écrit :

Tres belle.
Dommage d'avoir coupé le haut, et pour moi un peu trop serré.

J'ai voulu mettre en évidence le regard, c'est pourquoi j'ai placé ces yeux sur une "ligne forte"
et puis pour ce qu'il avait de cheveux… :P (désolé Cyril :-f)
17/01/2012 à 12:28

Novo

Le bruit ne me choque pas :) ! Belle PDV, surtout si c'est sans PT ;) ! Expression intéressante
17/01/2012 à 17:41

Marili

Super boulot ! comme dit plus haut, aucun souci pour le bruit. Cadrage, compo, rien à redire. Ce cliché me touche tout d'abord par ce que je lis dans le regard de l'homme : de la tendresse. Regarde-t-il son enfant jouer ?
Et les rides au coin de l'oeil, que j'appelle les rides du bonheur, qu'on a quand on passe sa vie à rire.
La lumière venant de la droite est au top, ça adoucit le visage, lui donne du relief.
Tout est beau dans cette photo, bravo
17/01/2012 à 23:38

davmer56

Merci à tous pour votre passage, ça me fait très plaisir :)

@nos : c'est loin d'être parfait je te l'accorde, et les 1600iso ne me laisse pas beaucoup de possibilité de ratraper quoi que que ce soit au niveau de l'éclairage.
@novo : si si il y a traitement, c'est très rare que je fasse du jpeg brut de boitier (essentiellement pour les photos de familles souvenirs)
@the fox : quand j'ai eu à choisir pour mon réflex, tes photos ont mis un peu de poids dans la balance on va dire ;)
@Marili : tout ce que tu as écris m'a fais très plaisir. La photo a été prise durant une soirée où on s'est tous bien amusé, c'est vrai que ça se voit dans son regard :)
17/01/2012 à 23:52

SGG

Rien à redire, c'est bien réussi, bravo à toi.