Portrait Noir et Blanc - Audrey

03/07/2013 à 22:30

Despe44

Bonsoir à tous,

L'autre jour, je me suis amusé à prendre mon amie en photo, en tentant de jouer avec les lumières à disposition.
Mon appartement ne me permet pas pour l'instant d'improviser un studio, j'ai donc tout simplement pris une halogène (où l'on peut régler l'intensité), que j'ai littéralement couchée pour tenter d'avoir un éclairage de 3/4. C'était mon premier test en lumière non naturelle.
A vos critiques…
03/07/2013 à 22:48

davmer56

Ca me semble flou… les conditions n'étaient pas faciles
je ne pense pas que ce soit un flou de bouger (1/100 c'est une bonne vitesse pour ce genre de photos il me semble), je pense plus à une mauvaise MAP, ce qui n'a rien de surprenant avec une ouverture de f1.8, j'ai le même objectif que toi, en faible lumière il est pitoyable… par compte quand il fais bien son boulot on lui pardonne tous les ratés précédents  :D .
Compte tenu des conditions, tu as fais les bons choix, mais voilà les conditions étaient vraiment mauvaises
Pour faire mieux la prochaine fois, peut être trouver une autre lampe pour l'additionner et pense aussi à diffuser un peu la lumière ( à travers un drap blanc ? pas trop près le drap, ça chauffe vite…) car la lumière est ici un peu dur
bonne continuation ;)
04/07/2013 à 14:40

Despe44

Merci pour tes remarques Davmer !
En effet, la photo est floue, après avoir réalisé un zoom chez moi, je pense que la MaP a été faite sur l'oeil le plus éloigné, ce qui n'est pas adapté en l'occurrence.
Tu dispose d'un SONY également ?
De manière générale avez-vous (toi ou les autres membres du forum) des conseils pour aménager un semblant de studio chez soi ?

04/07/2013 à 15:47

davmer56

ha non moi je suis chez canon :)
au vu des exifs je pensais que tu avais utilisé un objectif 50mm f1.8, c'est l'un des objectifs les plus courants chez les amateurs peu fortuné (dont je fais partie ;) )
Pour le studio, on est nombreux à être dans ce cas là, il y a un fil dans la catégorie portrait ou l'auteur pose la même question que toi.
04/07/2013 à 17:20

Despe44

Oui oui, tu es dans le vrai, c'est bien un 50 mm f/1,8.

S'agissant du fil pour les "studios maisons" je ne l'ai pas trouvé dans la partie portrait… (j'ai cherché, je précise)
04/07/2013 à 18:51

davmer56

Despe44 a écrit :

S'agissant du fil pour les "studios maisons" je ne l'ai pas trouvé dans la partie portrait… (j'ai cherché, je précise)

c'est dans le fil "mon amie enceinte…"