Portrait noir et blanc en studio

27/02/2019 à 22:58

olivp

Bonsoir,

portrait réalisé sur une des premières images de la séance, puis traitement léger (3mn) en n&b dans lightroom.
Contrairement à ce que certains risquent de penser, je n'ai pas renforcé les yeux, couleur blanche totalement naturelle !
Vos avis ? 

28/02/2019 à 03:01

Contrabajo

Salut @olivp, sois le bienvenu !

Avec mon tout petit niveau j'aime beaucoup le NB et l'expression de ton modèle. Par contre le cadrage me gêne franchement car les mains entrelacées surgissent, attirent l'oeil, ça fait mal coupé pour moi. Je n'imagine que deux solutions : soit un format portrait avec les bras, soit la même sans les mains.
28/02/2019 à 06:34

EloahnKAE

ta source de lumière gauche est trop basse : l'ombre du nez remonte ce qui n'est pas naturel
28/02/2019 à 09:13

apo

Entièrement d'accord avec les deux commentaires précédant. Mais ce sont surtout les mains qui perturbent.
Sinon, belle photo
28/02/2019 à 13:27

olivp

Merci pour vos commentaires. 

La lumière est pas ouf oui, le pied du flash gauche était cassé, je ne pouvais pas le monter. :(
Les mains ne me génaient pas trop, est-ce que ça vous irait si je retirais un peu de lumière dessus ?
28/02/2019 à 15:31

EloahnKAE

moi je dirais non, surtout pas :D
par contre répare ton pied, et monte ta source pour avoir des ombres plus naturelles