Portrait noir et blanc format carré

29/07/2011 à 20:52

oxanova

ca faisait longtemps que je voulais faire un beau portrait en noir et blanc sur fond noir. Pas d'ostentation, une mince profondeur de champ et une paire de jolis yeux, je voulais créer une ambiance un peu "classe"  où tout passe par le regard.
Qu'en pensez vous ? Que pourrais-je faire pour éviter le détourage un peu sale au niveau de l'oreille ? Si ça vous plaît, viendez me dire ce que vous pensez de la même technique en couleur : http://www.posepartage.fr/forum/manifestations-culturelles-et-spectacles-vivants/reconstitution-historique-xviiieme-siecle-a-montreuil-sur-mer,fil-16040.html

EDIT : J'me suis un peu loupé dans la publication, désolé pour le triple post :)


29/07/2011 à 22:05

Jeanpolc

Je suis de l'avis de Dominique,. De plus cadre serré ok mais le pendentif coupé et le haut de la coiffure aussi. C'est dommage, mais cent fois sur le métier remets ton ouvrage. Bon courage et merci du partage.
29/07/2011 à 22:35

oxanova

Merci pour vos conseils, j'essaierai de retenter à l'occasion. Pour le flou de post prod, c'est vrai qu'il s'est renforcé sur lightroom mais je l'avais déjà sur l'original en moins prononcé et je n'arrive pas à savoir comment il s'est formé. =)
30/07/2011 à 01:22

Riri

Je vais suivre Dominique et Jeanpolc pour les avis.

En revanche je note aussi que c'est net et que le noir et blanc est bon.