Portrait noir&blanc avec création de jeux d'ombre artisanal

11/02/2016 à 12:36

A.Dornier25

première mise en pratique d'un objet fait maison permettant de déporter des ombre sur un sujet comme sur cette jeune femme,
pour le coup je ne suis pas très satisfait du rendu mon objectif ne me permettent pas de capter plus de lumière j'ai du monter dans les ISO créant l'apparitions de bruits, merci au poste traitement qui ma quand même permis de réduire se bruit.

11/02/2016 à 12:50

photoc

Sur tes exifs il est marqué 100 isos et tu dis être monté dans les isos je ne comprend pas trop 
Concernant ton filtre maison,  il donne un effet "rideau qui peut s'avérer sympa mais ici je ne pense pas qu'il soit approprié mais comme c'est un test, bon ça passe ;)
11/02/2016 à 13:26

A.Dornier25

Oui après le léger poste-traintement des différents clichés, je me suis un peut mélangé les pinceaux concernant les différentes réglage cette photo si et bien a 100 ISO pardon :)  après de nouveaux essais j'ai remarqué que si je voulais les ombres de mon filtre  très nette sur le sujet je devais approcher l'objet en question vers le sujet mais au final si prêt qu'il m'est impossible de de photographier sans qu'il soit dans le cadre de la photo.
Essai raté pour le coup ^^
11/02/2016 à 14:04

photoc

tu as un photo de l'objet du délit ?  ;) 
11/02/2016 à 14:27

A.Dornier25

11/02/2016 à 14:40

Bernard Boujot

On peut faire tout ce que l'on veut mais en portrait a mon avis il faut valoriser le modèle !
Je ne trouve pas que cela soit le cas sur cet essai.
A suivre donc… 

11/02/2016 à 15:03

A.Dornier25

oui je suis d'accord avec toi.après mur réflexion je me rend compte que bien souvent "on" et sur cette exemple si "je "me laisse prendre dans les nouvelles idées trouver pour nos clichés sans vraiment prendre le recule nécessaire, et des fois on en fait trop… 
11/02/2016 à 16:18

photoc

C'est un fond pour les éviers ?   :Det en plus tu piques le accessoires de madame  :-s
11/02/2016 à 16:49

silver_dot

Le traitement N&B est à revoir. Ici, tout baignant dans le gris, ça ne donne pas quelque chose de probant. mais si tu veux faire dans l'effet graphique, il te faut du noir et des tons clairs, au lieu de tout noyer dans une telle grisaille. En gros, si j'ai compris ce que tu as tenté da faire, c'est dans le genre d'effets de lumière du Crazy Horse Saloon ? :)

Dans ce cas, ne te retiens pas, vas-y à donf', ça donnera quelque chose de différent, avec le modèle plus apparent :

11/02/2016 à 16:52

photoc

silver_dot maintenant je verrais bien un titre comme :  Derrière le moucharabieh ;)
11/02/2016 à 17:52

A.Dornier25

silver_dot : oui cela aurai été dans ce style si, en fait je cherchais a faire apparaître le visage ainsi que ses contours par les lumières, je remarque que par peur de dénaturer la photo bien souvent je n'approfondie pas les retouche. cela étant j'ai encore du mal a travailler un beaux noir et blanc je joue bien sur sur les couleurs les hautes lumières… mais je manque encore de pratique et d'oeil  
23/02/2016 à 11:36

Rian Eppt

Bonjour,
Voici mon approche… mais était-ce le rendu recherché ?

R.
23/02/2016 à 12:20

Yom73

Un peu too much @silver_dot.
Allez, je me prête au jeu…
23/02/2016 à 13:05

Rian Eppt

On voit ici comment la perception et "l'histoire" que l'on veut raconter, ont une importance capitale dans le tirage que l'on fait d'une seule et même image.
Silver nous emmène au Crazy Horse (pour la suite retrouvons nous dans "Nu et charme" ;))…
Moi je traitais plutôt la pénombre d'un palais des mille et une nuits. 
La version de Yom 73 inspire plutôt le mystère d'une "espionne" d'un film noir des années 50…
La technique n'est qu'un moyen de l'exprimer.
À suivre…
24/02/2016 à 20:57

jmk

La photo est sous exposée !  
L'expo me semble être la base.