Portrait/panoramique d'Araïk Margarian (freefighter)

04/09/2013 à 10:28

levarwest

Je vous présente un portrait/panoramique en noir et blanc d'Araik Margarian que j'ai fait la semaine dernière. Thomas David un photographe de talent devait m'accompagner pour cette séance, malheureusement une incompatibilité de planning a fait que ça ne fut pas possible. Allez voir son incroyable série "dance and dust", cette dernière m'a beaucoup inspiré pour ce panoramique. Je suis partie a cette séance avec cette idée bien précise et j'ai essayé de m'en être sorti comme j'ai pu aussi bien avec la lumière, que la gestion de la farine et du modèle. Ce n'est pas un truc décalé comme je fais habituellement, j'ai essayé quand même d'apporter une touche un peu original avec la multiplication des poses. Deux autres photos très standard suivrons plus tard, mais c'était un deal avec le modèle, je souhaitais absolument faire ce que vous voyais et lui un portrait plus conventionnel pour sa com.

ps : une version plus grande est dispo --> ici

04/09/2013 à 10:51

shoube

Je l'ai croisé sur flickr hier et je suis resté sur le cul.
Un grand panar, je ne sais quoi dire.  :-y :-w
04/09/2013 à 11:27

lelolo971

Très bien réalisé rien a dire !
Thomas David un excellent photographe aussi Waow
04/09/2013 à 12:05

L0ow

La réalisation est top !
Bravo :-y
04/09/2013 à 12:13

Miaz3

Excellent, très beau travail
04/09/2013 à 15:52

levarwest

Shoube : Ca fait plaisir ça merci beaucoup.

lelolo : Ah oui Thomas est très bon il excel en portrait, sont projet 365 est admirable. Une régularté et un tel haut niveau chaque jour ça a été un moteur pour que je tienne mon 52.

LOow : Merci :)

Christophe : Avec un flash en version stroboscope ? c'est sympa a faire mais je suis pas sur d'avoir autant de netteté et surtout les poses qui m'interesse. Merci en tout cas :)

Miaz : Oh merci :)

Nija : Exactement des restes de farine je me demande bien pourquoi ;) je vais trouver un sponsor a force. Merci beaucoup, content que ça plaise même si différent de ce que je fais habituellement 
04/09/2013 à 16:05

Henriette

Il t'arrive de rater une photo ?   :)
04/09/2013 à 16:08

levarwest

@Henriette : Oui mais je ne la montre pas :p un peu comme toute les photos de la rentré scolaire de ma fille, honte a moi :s
04/09/2013 à 16:10

Henriette

C'est malin ! C'était sa première rentrée ?

04/09/2013 à 16:17

levarwest

Henriette a écrit :

C'est malin ! C'était sa première rentrée ?

oui  :*) je me rattrape vendredi !
05/09/2013 à 10:30

levarwest

Hey merci Filter,
oui ça change de style mais c'est cool de ce dire qu'on peu le faire. Y a pas d'idée derrière (hormis la mise en forme) y a pas de fond, donc il faut se concentrer sur le reste. Avec mes photos parfois si elle est loupé ou avec des défaults y a toujours l'idée pour essayer de la sauver.
En tout cas depuis que j'ai vu tes photos sur dibond, je me projette a chaque fois sur le résultat. Normalement la personne sur la photo devrai la tirer sur dibond et comme la photo haute déf fait 1mètre40 de large je pense que ça va bien péter.
06/09/2013 à 00:01

SuShY**

Aie aie aie, mais tu ne t’arrêtes jamais toi ;)
C'est juste tout simplement très bien réalisé !
Bravo !
06/09/2013 à 01:15

Mauri

Je suis, comment dire…bon…encore plus que ça !
Très impressionnant : n et b sompteux, netteté, boulot, de compo, éclairage, tout, tout

J'ai juste une question : je n'arrive pas à savoir s'il y a un sens de lecture (droite gauche ou inverse) : j'ai rien compris ?
06/09/2013 à 13:24

levarwest

@Filterbox : Bah tellement après en fait le gros et l'assemblage sur le même niveau sinon avec lightroom une fois que ma 1ere photo me plaisait j'ai décliné sur l'ensemble. C'est une super nouvelle ça, punaise ça va péter avec une petite ambiance feutrer d'un resto et des jolies lumières pour les mettres en avant, tu nous montrera l'installation ? En tout cas moi je prend possession du nouveau chez moi et dès que les travaux son fini j'ai trop hâte d'afficher la fille du métro.

@SuShY : Non c'est vrai en ce moment je me régal un peu, j'suis sur une bonne pente alors je continue :) Merci beaucoup !

@Mauri : Encore plus que ça ? lol Non enfin je n'ai pas structuré ça comme une BD avec un sens de lecture, pour moi on rentre au centre et on va regardé ou on  veux. j'ai essayé de construire ça de façon pyramidale, le coté droit en est très proche et le côté droit, pour casser un peu ça je suis parti sur un truc un peu plus dynamique, mais a la base tout devait être comme a droite
07/09/2013 à 01:24

Riri

Oulala mais c'est tout pourri…

Bon ok je sors…

(mais avant je tiens a dire quand meme que j'ai cligné des yeux, d'une part parceque bien réalisé et d'autre part parceque cela me rappelle les études sur le mouvement fin XIXeme début XXème période dont je suis fan d'a peu près tout les photographes. Bref ta photo allie modernisme et classisme avec tout le talent habituel d'un Levarwest)
07/09/2013 à 09:05

Denis09

Terrible terrbile terrible terrible terrible terrible terrible ! … bin quoi y sont 7 nan ? :D :-y
07/09/2013 à 13:58

Antoinette

Magnifique !   :-y
09/11/2013 à 13:50

tracotains

Quel superlatif employer qui n'aurait déjà été utilisé ?

Excellentisssime
15/11/2013 à 15:41

ptitgibus

super bien réalisé c'est propre, très bien placé, bel éclairage et modèle au top, rien a redire
18/11/2013 à 17:45

Buma

sans paroles,   wow ! :-y :-y