Portraits dans un bois de campagne

05/03/2013 à 19:02

Anasstasia

Bonjour bonjour !

Je suis allée me promener avec une amie dans les bois de ma campagne et j'en ai profité pour prendre quelques photos que j'ai passées en noir et blanc, parce qu'à vrai dire je ne fais pas beaucoup de n&b ^^ 
Tout avis sur ce qu'il y a à améliorer ou même un simple avis me va :D 

05/03/2013 à 19:11

JamesLee

Salut.

J'aime bien le premier, le regard et l'expression du sujet. Si je chipote , je dirai que le bras n'est pas facile à distinguer , d'autant plus en NB.

La 2iéme bien trop "centrée" , et on ne distingue qu'à peine le visage , enfin je ne sais pas ce que tu as voulu faire ressortir là .

Question pour la technique : pourquoi tu es en 3200 iso ? , tu shootes en manuel ?

05/03/2013 à 20:23

Anasstasia

Merci pour ton avis !

Oui je shoot en manuel en général. 
La deuxième a été prise dans la pénombre alors j'ai augmenté l'iso et la première l'effet se voit mieux avec les couleurs. 
La deuxième aussi est prise de cet angle pour pouvoir montrer un autre profil, j'aime bien mais ça ne peut pas plaire à tout le monde :)
06/03/2013 à 01:40

nico971

Salut !
Quelques petites remarques, qui je l'espere t'aideront.
La 1ere photo est légerement flou. Pourquoi ? Car ta vitesse est trop faible 1/40s. Donc une forte chance d'avoir un flou de bouger.
Meme remarque pour la 2ème photo, où tu n'es qu'à 1/13s.
Sinon je comprends ta démarche d'augmenter tes ISO, ce qui est cohérent, par contre le soucis avec une trop forte montée, va faire apparaitre du bruit sur ta photo.
Bonne continuation