Pose parapluie (suite au défi Parapluie du mois de septembre)

01/10/2014 à 15:38

Flash

Madame  - "…on est le 21 chéri, il pleut… qu es ce qu on fait ce dimanche ? …"
Moi - "…sort les parapluies, on va faire un tour…" 

Et nous voila parti dans les méandres des ruelles de notre petite ville, parapluies, Apn sous le bras, et moi cogitant où prendre quelque photos pour le défi du mois.
Certe, je suis nouveau sur le forum et débutant en photographie, mais j y trouve en cette passion, un moyen de sortir du train train cotidien et au lieu de rester sur le fauteuil quant il pleut (et même quant il ne pleut pas) a regarder la tv de sortir plus souvent.

petit shooting fini, Pt et réglage prêt pour le partage, nous voilà dans un petit dilemme,  LAQUEL CHOISIR ?
hoo de fil en aiguille,  sur les 30 on réduisait à 5, mais toujours pas de préférée.  
les avis étant difficiles et incertains, photos montrées aux amis et la famille, nous nous décidèrent à en poster une.
Et comme promis, je partage avec vous les 5 pour avoir vos avis et critiques.
je suis la pour apprendre et progresser donc n y aller pas par le dos de la cuillère,  il n y aura aucun problème. 

Et vous ? Laquel auriez vous soumises au défi du mois ?

01/10/2014 à 16:16

jldag

Hé bien, je pense que contrairement à ce que tu dit sur ce fil, tu n'es pas tout à fait débutant en photographie. Tu maîtrise déjà bien les paramètres d'exposition et la composition d'une photo.
La preuve avec ces 5 belles photos pour le thème parapluie.
La 1 est bien composé et le flou du parapluie est bien fait. Je regrette qu'elle fasse un peu trop posé, trop exercice
La 2 est assez graphique avec le bord noir qui traverse la photo en diagonale. J'aime cette impression de photo volée profitant de la transprence du parapluie.