Poulain de 2 ans

09/09/2012 à 01:26

medmao

50 mm, f/1.8, 1/250 s, iso 100 et post traitement noir et blanc ( comment ça, ça se voit ? ^^)
09/09/2012 à 10:23

raymoulad

Belle photo :-y, il est beau, tu en as d'autres ? pas facile je trouve de faire des photos de chevaux en mouvement, c'est tout juste pour les oreilles ! peut etre un peu "dure" comme traitement…
09/09/2012 à 10:56

medmao

Merci Raymouald. En effet, pas facile. Puis avec le 50mm, pour celle-ci je n'était pas trés loin et c'est plutôt impressionnant ces belles bêtes :-)
Pour le traitement, c'est voulu ainsi pour accentuer l'impression de puissance, de pression physique, mais tu as raison c'est un peu dur comme traitement. la même, un peu adoucie.
09/09/2012 à 11:46

raymoulad

:-y superbe !
J'ai des chevaux à disposition mais je n'ai pas encore réussi à prendre des photos qui me plaisent vraiment…
09/09/2012 à 11:52

medmao

Perso, je vais en faire de plus en plus. C'est vraiment un sujet intéressant sur lequel on peut vraiment s'exercer. Pour cette séance, je n'ai pas pu en profiter longtemps, mais c'est clair que si tu prends le temps tu peux observer les chevaux tranquillemenent et demander certaines choses au propriétaire du cheval si il est d'accord (le faire galoper, cabrer,…). J'en mettrait d'autres.
Merci pour ta critique :-)
12/09/2012 à 19:00

PatoOo

Pour ma part grande passionnée de chevaux et faisant des photos d'eux (en ayant 3 à disposition à la maison)
j'aime beaucoup le cheval en lui mm et son expression par contre je trouve l'arrière plan à droite beaucoup trop présent (et bruité) je n'arrive pas à apprécier pleinement cette photo :(
13/09/2012 à 00:52

medmao

Peut-être en format carré pour que l'arrière plan droite disparaisse un peu. Pour le bruit c'est peut-être dû à la compression parce-qu'à 100 iso je ne crois pas que ce soit ça, ou alors au PT.

Merci Patoo :-)