Pour Altahine, jeune photographe ^^
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Pour Altahine, jeune photographe ^^
09/05/2011 à 16:02
Et pour les autres aussi évidemment :P
Mais cette photo fait suite un post d'aujourd'hui. Et comme on dit, post promis, post due. :D
La prise a son lot de défauts mais je lui trouve a la fois un charme et une touche parodique suffisamment touchante pour mériter une petite publication :i
En espérant qu'elle plaise.
Les critiques sont les bienvenue, notamment a propos du cadre. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir beaucoup, lors de la prise, et après coup je me suis dit que couper juste au dessous de la ceinture pouvait être un peu plus judicieux, mais sans conviction. Qu'en pensez-vous ?
09/05/2011 à 16:35
[quote=Christophe68]ah , je comprenais pas le titre , je n'ai vu qu'après l'objectif dans son dos :)
très joile PDV et super PT
[/quote]
+1.
Pour le cadrage, j'aurais essayé en portrait pour voir, en coupant toute la partie de droite.
09/05/2011 à 18:13
j'aime beaucoup ! et le sujet choisi, et le traitement effectué sur la photo, j'aurais essayé d'enlever le piéton sur la gauche et la droite
09/05/2011 à 19:42
Voilà ce que j'aurai bien vu en cadrage (ne regarde pas la qualité) :
Même si c'est dommage pour le pied en bas à droite et pour le bout de personne à gauche.
Bien sûr j'enlève la photo si tu le souhaites ;)
10/05/2011 à 13:42
Cece, merci pour l'essai, mais je ne suis pas convaincu. Pour moi, cet environnement de jambes a sa place dans la photo, pour situer la scène, et l’échelle. Trop peu de jambes, ou trop de jambes, dans les deux cas ca marche bizarrement pour la compo ^^
Pas besoin d'effacer, ca permet de faire une comparaison et d'analyser un peu mieux la photo ^^
Et merci a vous 3 pour les commentaires :)
10/05/2011 à 13:42
Cece, merci pour l'essai, mais je ne suis pas convaincu. Pour moi, cet environnement de jambes a sa place dans la photo, pour situer la scène, et l’échelle. Trop peu de jambes, ou trop de jambes, dans les deux cas ca marche bizarrement pour la compo ^^
Pas besoin d'effacer, ca permet de faire une comparaison et d'analyser un peu mieux la photo ^^
Et merci a vous 3 pour les commentaires :)
10/05/2011 à 13:54
[quote=Riri] Trop peu de jambes, ou trop de jambes, dans les deux cas ca marche bizarrement pour la compo ^^
[/quote]
Je suis d'accord avec toi. :)
10/05/2011 à 14:03
Oh, merci pour la dédicace Riri;) ça me fait plaisir de revoir tes photos.
Elle me plaît cadrée comme ça. La proposition de Cece, pourquoi pas, mais je l'aurais plus vue avec le cadre décalé légèrement vers la droite… mais comme tu dis, la présence des jambes a on importance pour situer la scène, et accentue le côté décalé.
En revanche, comme dagda, je n'avais pas vu l'appareil dans son dos au début… :@ je ne comprenais pas le titre non plus, mais du coup le fait qu'on ait à chercher ajoute un petit clin d'oeil supplémentaire qui est bienvenu. :)
11/05/2011 à 07:43
[quote=Christophe68][quote=altahine]
En revanche, comme dagda, je n'avais pas vu l'appareil dans son dos au début… :@ je ne comprenais pas le titre non plus, mais du coup le fait qu'on ait à chercher ajoute un petit clin d'oeil supplémentaire qui est bienvenu. :)[/quote]
Dagda ? :p il est même pas venu sur le post
je suis un fantôme… :D[/quote]
Le forum hanté, c'est quand meme moins classe que le chateau…
Sinon je lance le grand jeu du " D'apres vous, de quel modele de Reflex sagit-il derriere cette jeune fille ? "
14/05/2011 à 14:34
[quote=cece1508][quote=Christophe68]ah , je comprenais pas le titre , je n'ai vu qu'après l'objectif dans son dos :)
très joile PDV et super PT
[/quote]
+1.
Pour le cadrage, j'aurais essayé en portrait pour voir, en coupant toute la partie de droite.
[/quote]
Ah non ce cadrage est pas mal je trouve, non ?:t
J'aime bien la compo et le traitement, moi je dis bravo, :y
14/05/2011 à 18:14
[quote=Christophe68][quote=altahine]
En revanche, comme dagda, je n'avais pas vu l'appareil dans son dos au début…[/quote]
Dagda ? :p il est même pas venu sur le post
je suis un fantôme… :D[/quote]
Rhan… désolée Christophe !:i