29/06/2017 à 23:38
Ouf ! 25 photos… Désolé. Ca en fait ! Et c'est du vrac !
1. La fête au village version Brésilienne.
_MG_8179spring by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
2. Un doux fou ravi
_MG_8082spring by
3. Ses beaux yeux de mystère
_MG_2240winter by
4. Marchande d'épices
_MG_7858winterspring by
5. Végétation au printemps
_MG_7623winter by
6. Mon collègue enfile son costume de scène
_MG_7920winter by
7. Dame au sac à fleurs
_MG_7493winter-1 by
8. La crêpière
_MG_3237winterwinter by
9. Orson Wells et la marchande de peluches
_MG_3274winter by
10. Le vin chaud
_MG_3232winter by
11. Le kiosque au quartier latin
_MG_3131Summer by
12. Le serveur de Kebab au quartier latin
_MG_3102winterSummer by
13. Le parisien
_MG_1267winterSummer by
14. L'autre serveur de Kebab au quartier Latin
_MG_1277winterSummer by
15. La vendeuse de Pop corns
_MG_1291winterSummer by
16. Le dragon de la fontaine Saint Michel
_MG_1223Summer by
17. Le tatoué
_MG_0668winterSummer by
18. L'imparfait (J'ai toujours pensé qu'un épouvantail était un être n'ayant pas pu devenir un parfait être humain. Ou l'inverse, sais plus…)
L'imparfait by
19. La fanfare du capitole de Toulouse.
_MG_4622Wint by
20. Le fameux libraire
Dans sa librairie by
21 Le marché couvert avant l'ouverture
La jeune fille à la perle NB by
22. La boulangère rend la monnaie.
_MG_6357summerautomne by
23. Nosferatu
Nosferatu by
24. Le grand Lustucru
_MG_7155winter by
25. Lost in translation
_MG_6532winter-1 by
30/06/2017 à 21:20
Il ne manque qu'un verre ou une bouteille au gars devant les placards, l'oeil juste un peu en biais est génial
30/06/2017 à 21:39
un travail photographique que j'aime beaucoup, et qui m'inspire au quotidien
les nb renforcent tes compos et sont parfaitement traités.
bref je suis fan ! :D
01/07/2017 à 08:07
Très belle série avec beaucoup de recherche et d'originalité > j'aime énormément et, effectivement, ça change de la photo du jour pour laquelle certains doivent passer des heures à post traiter :-y :D
Qu'on l'admette ou non, le N et B apporte quelque chose de plus quand c'est bien pensé !
01/07/2017 à 12:18
Merci les amis.
Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, donc ça n'est pas une série. Content que ça vous plaise quand même.
Je sais qu'il y a beaucoup de théories sur le NB, et même si j'ai à peu près toujours les mêmes recettes, je varie un peu au fil des photos, comme cela se présente. Je ne m'impose donc pas vraiment de contrainte… C'est la liberté et le plaisir de partager tout simplement sur un forum photo. Mais comme toujours, les commentaires et critiques sont bienvenus.
05/07/2017 à 10:27
Merci beaucoup pour ton coup d'oeil !
La rue… La rue… C'est tout sauf facile. Il m'arrive souvent de ne rien en tirer. Et souvent, les bon moments m'échappent par manque de rapidité, d'audace ou de patience.
05/07/2017 à 18:56
La rue, le n&b bien frappé… tout ce que j'aime réuni ici dans ce superbe méli-mélo :-y
Des photos que je connais bien pour les avoir admirées déjà dans d'autres rubriques mais que j'ai toujours un grand plaisir à revoir… et hop, dans mes favoris !
06/07/2017 à 20:42
De très beaux N&B que tu nous proposes là !
Un grand CDC pour "le kiosque" : j'aime cet homme (centré ! ;)) qui semble comme perdu parmi toutes ces revues ? !
Je trouve la photo par ailleurs très graphique avec toutes ces lignes horizontales qui ne semblent interrompues que par l'élément central que constitue le vendeur.
Vraiment, superbe photo Krisprolls ! :-y
06/07/2017 à 21:11
Grand merci pour ton commentaire aussi.
Centré, forcément, car il n'y a pas d'alternative quand un homme est bien centré, dans sa vie, dans sa lecture, dans son monde !
Le centrage en photo n'est absolument jamais interdit…
08/07/2017 à 06:45
Krisprolls a écrit :
Centré, forcément, car il n'y a pas d'alternative quand un homme est bien centré, dans sa vie, dans sa lecture, dans son monde !
Ce n'était pas du tout une critique négative, bien au contraire !
Je sous-entendais qu'ici le centrage était très judicieux ! ;)
08/07/2017 à 13:01
Ma foi… le vrac à du bon ! Superbes noir et blanc !
08/07/2017 à 23:43
Magnifiques et touchantes
Peu importe les cadrages ou point fort…elles sont toutes splendides…j adore le masque !
09/07/2017 à 02:22
jesseb78 a écrit :
[quote="Krisprolls"]Grand merci pour ton commentaire aussi.
Ce n'était pas du tout une critique négative, bien au contraire !
Je sous-entendais qu'ici le centrage était très judicieux ! ;)[/quote]
je suis d accord, si on devait appliquer toutes les règles…que resterait il a notre sensibilité artistique ?
09/07/2017 à 02:26
Krisprolls a écrit :
J approuve complètement; l'inspiration doit être au devant de la technique et cet homme montre son âme. Bravo
10/07/2017 à 20:34
Bravo @Krisprolls, on ne se lasse pas de revoir certains clichés et d'en découvrir d'autres… Oui certes pas une série, pas de cohérence dans l'unité du sujet, mais un vrai trait commun : la vision afutée de l'auteur, une vrai patte dans ta manière d'observer les choses du quotidien dans nos villes et, et d'y inclure l'humain.
En plus une maîtrise de la pdc, des contrastes et un noir et blanc juste et dense comme il faut… Que du plaisir visuel… :-y :-w
20/07/2017 à 10:02
Sortie de longue nuit d’insomnie, goût de papier peint acide au fond de la gorge, grisâtre temps de chien loup par la fenêtre, sciatique au coin du dos, radio allumée et aussitôt éteinte. Bref, une envie de « rendors toi si tu peux » mais peux pas, alors pianote et atterris là : « divers noirs et blancs en vrac ».
En vrac ? Me fais penser aux abricots. Aux abricots que ma grand-mère achetait, en vrac, sur le marché dans la chaleur du sud réveillée tôt et dans le bruit des accents mélangés et rocailleux des pré-causses. Des abricots oubliés comme des chômeurs sur leurs branches. « On prit des coups de soleil, mais sont sucrés ! » que disait le marchand. « Sont pas donnés et en plus, abimés ! » que rétorquait mémé Flou. Abimés, c’était peu dire ! Escagacés plutôt, avec des bing bangs partout, des meurtrissures qui suintaient des larmes de sucs parfumés, et même, de ci de là, de la moisissure mousse à raser sur leurs duvets de rejetés non calibrés. C‘était du vrac quoi !
« Divers noirs et blancs en vrac » de sir Krisprolls. Enfin, le monsieur faisait dans le flou taché de pétouilles, dans le noir et blanc grisonnant comme un politique rejeté à 2%, dans le mal cadré, qui penche en plus, dans le « ouais bof » que même le sieur Labat ne peut commenter.
Clic clic. Ouais du « en vrac », mon œil ! Plutôt de la confiture ambrée, légèrement caramélisée que l’on étale grassement sur la tartine de beurre des 4 heures, après la part’ de rugby ! De la confiture dont le goût bien des lustres après, vous reste en bouche, dans le tréfonds des souvenirs de nos papilles. Oui, des photos en noir et blanc comme des confitures de grands-mères pleine d’amour, d’attention, d’affection, de tendresse généreuse jusqu’au moindre détail.
Monsieur Krisprolls, à défaut d’être une grand-mère, vous êtes un talent qui met du souvenir dans nos pupilles, qui égaie nos vies de pêcheurs miséricordieux mais qui… me bloque un peu plus l’index, que je vais, illico pronto, pour me consoler, trempé dans un pot… de miel !
21/07/2017 à 09:10
Merci les amiches ! Grand merci !
vos commentaires me font le plus grand plaisir.
30/09/2019 à 18:42
Un petit déterrage, avec mes NB de l'année…
Je sais qu'il y en a trop et que rien ne les rassemble puisque ça n'est toujours pas une série. Tant pis !
Grille du château
_MG_5913aut by
Winterreise
_MG_6513aut by
Glace à main
_MG_9826winter_dxo by
Averse
_MG_2009_dxo by
Totem
_MG_2189_dxo by
Biblio
_MG_2562winteraut by
Biblio II
_MG_7037_DxOwint by
Marché aux poissons
_MG_3863_DxOwint by
Lost in translation II
DPP_0115wint by
Totem II
_MG_5763wint by
Die Krähe
_MG_5761winterwint by
Fils et obliques
_MG_5755wint by
Le vendeur de souvenirs parisiens
_MG_7136wint by
Jeux
_MG_9843winter_dxo by
Pas d'image
_MG_7199winterwint by
L'homme courbé d'admiration
_MG_7156winterwint by
Averse II
_MG_7373wint by
30/09/2019 à 19:25
Peut être en vrac, mais le vrac a du bon et du très bon. Un grand plaisir tous ces N&B avec un penchant pour tous ceux avec des personnes. J'adore la bibliothèque, l'homme admiratif, le parapluie, la femme dans son nuage de fumée et les autres. Un peu gêné par le cadrage de celui qui ne veut pas être pris mais à la sortie le geste est tellement bien rendu qu'on l'oublie.
Bravo.
15/10/2019 à 17:25
un peu trop de photos d'un coup.
de bien beau N/B.il y en à vraiment qui sortent du lot, la fille à la perle, hummm !
merci du partage
il marche bien le photographe derriere le 6d.
16/10/2019 à 00:25
C'est marrant "Krisprolls" comme pseudo. C'est bien ces tartines suédoises qui croustillent et qui nous font du bien si je ne me trompe pas. Finalement ce pseudo te va très bien parce que tes photos noirs et blancs croustillent et me font du bien, du plaisir des instants capturés. Le hasard a fait que j'ai regardé tes photos en écoutant l'adagio pour cordes de Samuel Barber et cela a amplifier l'émotion de certaines de tes images. La musique et la photo, ça va bien ensemble. Merci.
27/11/2019 à 15:58
Hey ! Merci ! Samuel Barber, excellent choix !
Oui, c'est vrai, trop de photos. Je suis bien d'accord.
La fille à la perle ?
27/11/2019 à 20:05
La fille à la perle ? la 21
29/11/2019 à 15:15
Je vois ce que tu veux dire, en tout cas merci pour tes commentaires.