Premier essai de "double exposition" (PS CS5)

30/10/2014 à 00:06

Kansai

Je ne sait pas si c'est le bon endroit, je laisse les modos en juger.

ca fait deja un petit bout de temps que je souhaitais faire ce genre de choses avec photoshop.
et hier soir après une petite recherche sur celui qui est l’ami de tout le monde, hourra !

voila le résultat du premier essai réussit (j'ai essayé d’autres choses mais que des échecs)

30/10/2014 à 06:46

LSH

une très belle maitrise du sujet : incrustation et photo originale, dévéloppement.
Quelques petit béémols : sur la gauche de l'image tu as 3 ou 4 grosses taches blanches (oupresque sinon ce ne serait pas des tâches). Et sous le cou, je penses que la coupure aurait pu être plus franche pour mieux marqué les contours avec la robe
:-w
30/10/2014 à 10:14

Meyrio

Elle m'avait tapé dans l'oeil sur ton Flickr, elle passe hyper bien avec un fond noir. Est-ce que tu as un lien vers cette technique ? Juste par curiosité
30/10/2014 à 13:56

Waxme

ça marche bien pour moi, mais effectivement même remarque que @LSH, moi aussi je vois des tâches à gauches, ainsi qu'un reste de cadre inférieur gauche ;-)
31/10/2014 à 01:02

Kansai

Merci a tous pour vos messages !
j'ai corrigé le probleme en supprimant les taches, le restant de cadre et en gommant le cou.

Voici un lien vers une site expliquant la technique :
http ://blog.spoongraphics.co.uk/tutorials/how-to-create-a-double-exposure-effect-in-photoshop
31/10/2014 à 12:12

Waxme

bon allez, je vais chipoter un peu parce que tu proposes des clichés de superbe qualité et que du coup, j'ai bien envie de voir ton travail "au poil",
Pour chipoter une dernière fois, as-tu utilisé l'outil gomme, l'outil baguette magique ou l'outil plume sous photoshop ?
Je suppose l'outil gomme ou baguette magique (et ça se voit). Si je puis me permettre, l'outil plume est bien plus "propre" dans les détails… Une fois que tu as supprimé ce que tu souhaites effacer, tu utilises "sélectionner le contour", puis "contour progressif" tu mets à environ 10 ou 20 px selon le résultat, et tu supprimes, cela créera une homogénéité dans le résultat final ;-)
31/10/2014 à 20:21

Kansai

@Waxme : merci pour le coup de main, j'avoue avoir un peu de mal.
la zone du coup est très sombre et tres peu détaillée…

par contre on doit pas avoir la même version de photoshop.
je ne trouve pas ""sélectionner le contour", puis "contour progressif""
va falloir que je m'y remette sérieusement, je ne me sers de photoshop que tres rarement, juste pour le cadre en fait…

Allez une petite v3 avant de retenter d'autres essais

je crois que j'ai trouvé la couverture de mon prochain livre-photo 8-)

31/10/2014 à 20:26

iokanaan

bluffant, même si je suis pas fan de ce genre de trucs… joli.