Premier essai de noir et blanc !

20/07/2013 à 18:19

Djali

Coucou tout le monde !  
J'ai été embêtée en voulant prendre cet objet en photo mais je ne voulais pas le prendre en entier… Sauf qu'en prenant qu'une partie, ça faisait toujours un peu bizarre. Bref, voilà la photo la "moins bizarre" (au fait, vous avez reconnu ce que c'est ? ;) ).
Comme j'ai vu qu'il y avait pas mal de lumière, j'ai voulu tenter de la passer en noir et blanc… C'est mon premier essai et je peux encore la bidouiller, j'attends vos conseils !  
Je me suis rendue compte en l'agrandissant qu'elle était un peu floue, et la lumière à droite me chiffonne aussi… Bref, je vous appelle à l'aide  :*)

20/07/2013 à 22:13

Guest

ouiouiphoto a écrit :

Si tu veux que l'on te propose une alternative c'est l'originale en couleur qu'il nous faut. 

… et si c'est juste des remarques je dirais que ton image semble bruitée, ce serait sans doute du aux isos selon moi, que le fond avec ses lignes verticales gène la lecture et que, d'une manière générale, ton image manque de structure et de contrastes.
23/07/2013 à 17:50

Djali

Merci, je vous envoie l'originale ce soir ou demain !  
Mais les isos je croyais que j'y touchais pas moi ! C'était en auto. Par contre en effet 1/10 c'était peut-être trop, je n'y ai pas pensé sur le coup…

@ouiouiphoto qu'est-ce que tu as retouché ?  
26/07/2013 à 11:22

Djali

Essayez de vous dire que vous parlez à un enfant de quatre ans pour faire très simple parce que je peux être longue à la détente  :D Et à part des cadres sur Photofiltre, moi les retouches…  :-t (Oui oui, y'a du niveau je sais que ça vous épate ! ).
J'ai pu récupérer ma clé (enfin) donc la première photo :

Merci pour votre aide !

26/07/2013 à 11:57

Colombine

Je suis pas sûre mais il me semble que ouioui a redressé la photo.
Sinon, même si c'est bruité, j'aime bien, ça fait penser un peu à une photo prise en argentique je trouve.
26/07/2013 à 12:52

Djali

Il y a eu d'autres retouches, s'il n'a fait que redresser c'est moi qui ai la berlue !  
Merci en tout cas  :)

Bon, et personne ne reconnait ce que c'est cet engin ?   :D
16/08/2013 à 12:08

Tom54

Bonjour,

c'est un moulin à café ?
Pour une conversion en noir et blanc avec les versions 7 et Studio de PhotoFiltre, voir ce tutoriel assez bien fait :
http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?p=137065#p137065
Il y a aussi la possibilité de gérer les variations de teinte dans un autre calque de réglage, ce qui est moins destructif.
Avec Studio on peut aussi utiliser l'outil de conversion en niveaux de gris qui propose des options de couche couleur,
ce qui permet de se repérer rapidement pour orienter sa recherche de rendu.
On peut également gérer la base (sous le calque de désaturation) avec l'outil courbes, ce qui démultiplie les possibilités
par autant de points de contrôle multiplié par les 4 couches de réglages, et bien entendu on peut enregistrer ses profils de courbe.