Premier essai en N&B

22/09/2013 à 10:47

CharlieJ

Salut,
Je me suis essayée pour la première fois à l'exercice du Noir et Blanc, parce que je trouvais que la photo s'y prêtait plutôt bien.
Mais voilà, je ne suis pas super convaincue du résultat, et ne connaissant pas trop ce domaine, je ne sais pas pourquoi, si vous pouviez m'éclairer ?
Merci d'avance :)

22/09/2013 à 11:00

Lckf42

Salut, tout d'abord je trouve ta photo trop petite, tu peut poster jusqu'à 900 px de bord large, ce serai plus agréable à regarder.
Pour moi le noir et blanc manque un peu de "tranchant", de plus l'image penche à droite (l'analyse du niveau est une déformation professionnelle chez moi, désolé :-i). Sinon je trouve l'idée sympa, quelques petits détails à corriger, faut voir d'autres avis.
24/09/2013 à 18:42

CharlieJ

Merci à vous deux pour votre passage :) Et il n'y a pas de soucis, c'est justement ce pourquoi je poste ma photo, pour qu'on l'analyse ! Je prends note et je vais essayé de retravailler tout ça ! Quand tu dis que ça manque de tranchant, du coup c'est qu'il n'y a pas assez de contraste ?
Pour ce qui est de la taille de la photo j'arrive pas à  les mettre dans une taille adéquate, parce que si je la met en 900 px, elle sera trop lourde ? Et quand j'essaye de la mettre via Flickr, ils me disent que mon URL n'est pas valide, alors que pourtant ben c'est la seule que j'ai [pense] rah je patauge en informatique !

26/09/2013 à 15:29

LSH

Salut Charlie,

mes deux prédécesseurs ont déjà dis pas mal de chose voir suffisamment.
POur ce qui est du manque de tranchant, ta photo fait sous éclairé, elle manque de luminosité. Tu dois d'ailleurs le voir à ton histogramme, qui doit être principalement à gauche et très très peu à droite.
Avec le fichier original cela doit pouvoir se corriger sans souci.
26/09/2013 à 20:41

Lckf42

Pour insérer une photo via Flickr, il faut que tu clique sur l’icône de partage (dans Flickr), puis tu copie le code html/bbcode. Ensuite lors de l'insertion de la photo dans ton message, tu colle ce code, puis tu supprime la partie avant http ://, et la partie après.jpg.
26/09/2013 à 21:36

CharlieJ

Encore une fois merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre :)
D'accord, je prends note pour le manque de tranchant, et je vais essayer de régler ça avec l'originale quand j'aurais un petit moment, mais avant je vais déjà essayer de poster ma photo dans une taille adéquate.