Premier essai pose longue et noir et blanc

26/04/2012 à 22:22

Catherine

Je vous soumets ces deux clichés pris ce matin à Lacanau océan. Ils auront peut-être plus de succès que le portrait de mon chien. Merci pour vos avis et conseils car je désespère de faire de beaux noirs et blancs.

1/

2/

CAtherine
26/04/2012 à 22:47

davmer56

Bonjour Catherine,
Pour moi il manque un point fort, en d'autres thermes un bon sujet sur lequel on peu attardé son regard. L'océan toute nue comme ça c'est pas suffisant pour faire une jolie photo à moins de faire un traitement particulier.
Justement au sujet du tratement c'est trop gris sur gris pour moi, un peu plus de contraste peut être ? Bonne continuation et ne déséspère pas surtout ;)
26/04/2012 à 22:50

coucouhibou

Tu étais sur trépied ? Je ne pense pas. Pour les poses longues en océan ou mer je te recommande la couleur et le trépied. La mousse va former une sorte de brume. C'est très sympa.
26/04/2012 à 22:50

Darth

[quote=davmer56]Bonjour Catherine,
Pour moi il manque un point fort, en d'autres thermes un bon sujet sur lequel on peu attardé son regard. L'océan toute nue comme ça c'est pas suffisant pour faire une jolie photo à moins de faire un traitement particulier.
Justement au sujet du tratement c'est trop gris sur gris pour moi, un peu plus de contraste peut être ? Bonne continuation et ne déséspère pas surtout [/quote]

Je suis d'accord avec ça, je rajouterais juste que pour moi, soit la pose aurait du être plus courte, soit plus longue, car ici, on à juste une impression de flou !
27/04/2012 à 22:32

Catherine

La grande question : un point d'accroche lorsqu'il n'y a rien même pas un tronc d'arbre ou un cageot, pas âme qui vive sur des kilomètres…Je sais que cela peut paraître inimaginable mais sur la côte entre Lacanau et Le  Ferret il n'y a rien, aucune construction et de moins en moins de blockaus… alors comment fait on dans ce cas ?

merci

Catherine
27/04/2012 à 22:59

Babe

Et bien si c'est vraiment ce genre de prise que tu veux faire, tu trouve une autre plage qui a des element a ajouter dans le cadrage, ou alors si tu veux rester sur cette plage, tu trouve un cadrage qui la met plus en valeur et peut etre pas une pause longue.
Une belle photo de paysage ne se fait pas en un jour, il faut parfois y reflechir pendant des semaines, et si l'endroit n'est pas approprié pour ce que tu veux faire, alors il faut changer d'endroit !

Je trouve néanmoins qu'il y a quelque chose d'interressant a ce que tu as fais, moins j'aime bien l'effet qu'on les vagues, on est comme dans un reve. Mais quand on regarde ta photo, on cherche partout le truc qu'il a voir dessus. Car cette photo est en fait un arrière plan magnifique, mais il manque le sujet.
28/04/2012 à 18:19

davmer56

Catherine a écrit :

La grande question : un point d'accroche lorsqu'il n'y a rien même pas un tronc d'arbre ou un cageot, pas âme qui vive sur des kilomètres…Je sais que cela peut paraître inimaginable mais sur la côte entre Lacanau et Le  Ferret il n'y a rien, aucune construction et de moins en moins de blockaus… alors comment fait on dans ce cas ?

merci

Catherine

quand le lieu n'a rien d'interressant (sur le plan photographique) ben tu ranges ton appareil et tu marches tranquillement en te disant "tant pis c'est pas ici que je vais faire des photos" un endroit peut être très agréable sans être photogénique. Il faut composer avec ce que tu trouves, si il n'y a rien, tu ne photographie pas, c'est aussi simple que ça ;)