Premier noir et blanc

06/10/2013 à 12:45

bijou

Bonjour à tous; on dirait que le noir et blanc revient en photo et du coup comme bcp je fait des tentatives mais finalement ce n'est pas si simple.
Donc voici un essai avec retouche (contraste et lumière plus virage jaune );
Bonne journée…
06/10/2013 à 15:03

Martin

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum. J'aime beaucoup le N&B. Je voulais te demandé; quel logiciel utilises-tu pour transformer tes photos en N&B ? Pour ma part j'utilise Silver Efex de Nik Software. Il permet de simuler un N&B très réaliste à partir de fichiers couleurs.

Martin
10/10/2013 à 18:22

bijou

Merci Martin pout ton passage. J'utilise Photoshop et Fastone Image Viewer (logiciel gratuit) pour les retouches. Je règle au départ l'appareil photo sur monochrome avec virage jaune ou rouge pour plus de contraste. La photo que j'ai postée est un essai…
Je ne connaissait pas le logiciel dont tu parles.
11/10/2013 à 13:22

Waxme

Bonjour Bijou,
très sympa cette photo.

Un petit bémol sur la netteté, j'ai l'impression qu'il en manque pour bien finaliser cette photo. Peut-être jouer un peu plus sur les courbes de tonalité…
12/10/2013 à 12:23

photomate

Bonjour
comme tu utilises photoshop (ou autre chose), je te déconseille de régler ton apn sur monochrome.
Tu auras un champ d'action beaucoup plus large et de meilleurs résultats si tu prend une photo en couleur
et que tu la traites après.
13/10/2013 à 18:13

bijou

Merci photomate pour le conseil; j'avais lu cela dans les revues photos effectivement. Je voulais tenter quand même mais je vais essayer la couleur avec traitement la prochaine fois.